Operational supply chain operator
Sélectionnez une autre filiale

Le Centre Opérationnel des ServiceS (COSS) permet à Nexter de garantir un haut niveau de qualité de services « du client au client ». Véritable tour de contrôle, il coordonne les activités opérationnelles de soutien : gestion des demandes d’appel de pièce, hotline et mise en œuvre des prestations associées.

Plateforme opérationnelle de pilotage de la supply chain, le COSS traite plus de 50 000 demandes « du client au client », depuis l’appel jusqu’à la livraison. Notre supply chain, c’est plus de 7 millions de pièces livrées dans plus de 100 sites avec une garantie sur les délais de livraison.

Notre performance s’appuie sur la mise en œuvre de modèles et d’outils de simulation innovants basés sur le RETEX de nos produits et sur notre connaissance du client. Ces modélisations permettent de prévoir et d’optimiser les stocks nécessaires et de les adapter aux variations d’emploi des produits et matériels.

La réactivité de la supply chain opérationnelle s’appuie sur des partenariats avec des sociétés locales référencées et/ou reconnues pour leurs compétences.

Pour servir au mieux nos clients, nous disposons d’une organisation « Combat Proven » qui améliore la disponibilité des parcs en service, la maîtrise des coûts de soutien, la diminution des coûts logistiques et l’optimisation de la gestion des stocks des pièces de rechange.