27.05.21
Amsterdam, Pays-Bas

KNDS, leader européen de la défense terrestre qui réunit Nexter (France) et Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne), a nommé Philippe Balducchi, ancien PDG d'Airbus Canada, comme Directeur financier du groupe. Philippe Balducchi, 57 ans, sera membre du Comité Exécutif de KNDS dirigé par Frank Haun. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2021. Jusqu’à cette date, le poste est tenu conjointement par Horst Rieder et Nicolas Million, les Directeurs financiers de Krauss-Maffei Wegmann et de Nexter.
Philippe Balducchi a joué un rôle central dans la création d'Airbus Canada, né du partenariat entre l'avionneur Bombardier Aerospace, la province canadienne du Québec et Airbus, en juillet 2018. En tant que DG de l'entreprise, il a dirigé la transformation du programme A220 et son intégration dans Airbus avec le lancement d'une nouvelle ligne d'assemblage final pour l'A220 aux États-Unis, un remodelage du dispositif industriel, plus de 150 livraisons et un carnet de commandes qui a doublé.

Philippe Balducchi a débuté sa carrière en 1988 chez le fabricant de puces électroniques américain Harris Semiconductor. Il a ensuite occupé des postes de direction dans la finance chez Matra, avant de rejoindre Airbus en 2001 ou il a successivement été directeur financier d'Airbus Amérique du Nord, responsable des relations avec les investisseurs pour Airbus Group à Toulouse et responsable de la gestion de la performance pour les activités d'aviation commerciale d'Airbus. En 2018, il a pris la direction d'Airbus Canada.

Philippe Balducchi est ingénieur aéronautique et titulaire d'un MBA de l'École des Hautes Études Commerciales.

Ces articles peuvent vous intéresser
14.06.21
Une nouvelle année de succès pour KNDS

Le groupe technologique de défense KNDS, au sein duquel Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) ont fusionné pour former la première entreprise européenne de systèmes militaires terrestres, de munitions et de services associés, a présenté ses chiffres clés pour l'exercice 2020.

20.05.21
Pyrotraining : Un nouveau centre de formation pyrotechnique à la Chapelle-Saint-Ursin

Le 18 mai 2021, Nexter a inauguré son nouveau centre de formation Pyrotraining sur le site munitionnaire de la Chapelle-Saint-Ursin (Cher) en présence des autorités locales. Cet événement a été l’occasion de mettre en avant les investissements réalisés par Nexter dans les domaines de la formation technique et de la sécurité.

11.05.21
Premier tir d’un missile MMP depuis un véhicule JAGUAR

Le 14 avril, MBDA et Nexter ont participé au premier tir d’un missile moyenne portée (MMP) depuis un engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) JAGUAR, réalisé par la Direction générale de l’armement au Centre d’expertise et d’essais DGA Techniques terrestres, dans le cadre de la qualification du JAGUAR.