02.12.19
Orlando, Floride, Etats-Unis
Nexter présent à Orlando pour I/ITSEC 2019

Systèmes d’information opérationnelle, robots  terrestres, outils d’aide à la décision militaire, entraineurs tactiques de véhicule pour le combat embarqué et casques connectés pour le combat débarqué peuvent ainsi être utilisés individuellement ou interconnectés tant pour l’engagement opérationnel que pour l’entrainement simulé. C’est donc un système global de préparation opérationnelle que présente Nexter au salon I/ITSEC 2019, constitué des éléments suivants :

  • FINDMP®, outil dédié à la réflexion tactique, est une caisse à sable numérique utilisée pour la planification de mission et la conduite des opérations. Elle est connectable à un système d’information opérationnelle et à un entraineur tactique.
  • Entraineur tactique: entraîneur virtuel pour membres d'équipage et équipé d'un casque innovant de réalité augmentée, permettant de reproduire un environnement virtuel à travers des afficheurs tête haute. Connecté à FINDMP®, ce simulateur permet aux équipages d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’utilisation de véritables systèmes d’armes.
  • FINDERS C2®: système d’information opérationnelle destiné aux unités de combat, jusqu’au niveau bataillonnaire. FINDERS C2® permet de planifier des manœuvres, de  les suivre et de les partager  en temps réel sur toute la chaîne de commandement : informations tactiques (ordres, rapports, demandes) et situation tactique de référence (amis, ennemis, terrain, logistique).
  • FINDADFI®: système constitué d’un exocasque modulaire (adaptable sur tout type de casque existant sans aucune modification) doté de modules fonctionnels (plug & play) couplés à un afficheur. Ce système est conçu pour délivrer des informations tactiques au chef d’engin ou au soldat débarqué.
Ces articles peuvent vous intéresser
14.01.20
Nexter parraine la Fabrique Défense et vous attend sur son stand

Le 17 et le 18 janvier prochain se tient Porte de la Villette (Paris 20ème) la Fabrique Défense, événement à destination de la jeunesse organisé par le ministère des Armées et piloté par la direction générale des relations internationales et stratégiques (DGRIS).

31.12.19
Le GME EBMR livre le 92ème GRIFFON à la DGA, conformément aux engagements

Le GME (Groupement Momentané d’Entreprises) EBMR (Engins Blindés Multi-Rôles) a reçu le 24 décembre 2019 le procès-verbal de constatation du 92ème VBMR-GRIFFON de la part du service qualité de la Direction générale de l’armement (DGA/SQ). L’équipe du GME composée de Nexter, Arquus et Thales atteint ainsi son objectif de livraisons pour l’année 2019, conformément à la commande initiale d’avril 2017 et à la loi de programmation militaire 2019-2025.

02.12.19
Nexter à Bogota pour EXPODEFENSA 2019

EXPODEFENSA est l’occasion pour Nexter de présenter son savoir-faire en matière d’artillerie, de systèmes de moyen calibre, de munitions et de robots terrestres.