02.12.19
Orlando, Floride, Etats-Unis
Nexter présent à Orlando pour I/ITSEC 2019

Systèmes d’information opérationnelle, robots  terrestres, outils d’aide à la décision militaire, entraineurs tactiques de véhicule pour le combat embarqué et casques connectés pour le combat débarqué peuvent ainsi être utilisés individuellement ou interconnectés tant pour l’engagement opérationnel que pour l’entrainement simulé. C’est donc un système global de préparation opérationnelle que présente Nexter au salon I/ITSEC 2019, constitué des éléments suivants :

  • FINDMP®, outil dédié à la réflexion tactique, est une caisse à sable numérique utilisée pour la planification de mission et la conduite des opérations. Elle est connectable à un système d’information opérationnelle et à un entraineur tactique.
  • Entraineur tactique: entraîneur virtuel pour membres d'équipage et équipé d'un casque innovant de réalité augmentée, permettant de reproduire un environnement virtuel à travers des afficheurs tête haute. Connecté à FINDMP®, ce simulateur permet aux équipages d’acquérir le savoir-faire nécessaire à l’utilisation de véritables systèmes d’armes.
  • FINDERS C2®: système d’information opérationnelle destiné aux unités de combat, jusqu’au niveau bataillonnaire. FINDERS C2® permet de planifier des manœuvres, de  les suivre et de les partager  en temps réel sur toute la chaîne de commandement : informations tactiques (ordres, rapports, demandes) et situation tactique de référence (amis, ennemis, terrain, logistique).
  • FINDADFI®: système constitué d’un exocasque modulaire (adaptable sur tout type de casque existant sans aucune modification) doté de modules fonctionnels (plug & play) couplés à un afficheur. Ce système est conçu pour délivrer des informations tactiques au chef d’engin ou au soldat débarqué.
Ces articles peuvent vous intéresser
18.06.20
Nexter prend part au programme européen iMUGS de développement d’un système autonome terrestre

La Commission européenne choisit le consortium mené par Milrem Robotics pour le développement d’une architecture modulaire commune de système terrestre autonome.

25.05.20
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.