28.03.22
Kuala Lumpur, Malaisie
Nexter expose ses différents savoir-faire au salon DSA

Nexter est présent au salon DSA à Kuala Lumpur en Malaisie pour proposer à l’armée malaisienne des réponses à ses besoins en matière d’artillerie, de véhicules et de munitions.
Le CAESAR est un canon d’artillerie de 155mm monté sur un châssis de camion conventionnel. Particulièrement léger pour sa gamme, le CAESAR 6x6 s’adapte à tous les terrains ainsi qu’à toutes infrastructures, et est aérotransportable dans un avion de transport tactique type C130. Sa mobilité est également assurée par sa mise en batterie rapide ainsi que son réapprovisionnement simplifié. L’armée de terre malaisienne a pu observer en 2019 une démonstration réussie de ce canon, déjà acquis par huit pays dans le monde et utilisé récemment en combat de haute intensité avec succès. Fort de son expérience, le CAESAR bénéficie de modernisations récurrentes telles que la version mark II du CAESAR 6x6 récemment commandée pour l’armée française.
Le 105LG1 est un canon d’artillerie tracté de 105mm réputé pour sa fiabilité et sa légèreté inégalée (1 650 kg) qui équipe actuellement l’armée malaisienne. Sa capacité à être transporté par tout type de véhicule, avion, hélicoptère, et même parachuté, lui assure la mobilité idéale pour les troupes engagées sous des climats extrêmes et sur des terrains difficiles. Le 105LG1 est la réponse au besoin de matériel moderne et abordable de l’armée malaisienne. Nexter maintient ses efforts pour développer sa coopération avec elle dans le domaine de l’artillerie.

Nexter propose également ses canons de 20 et 25mm. Ainsi l’armée malaisienne peut équiper ses véhicules 6x6 ou 4x4 avec le canon M621 de 20mm. Particulièrement simple à utiliser et à entretenir, il est plus efficace que les mitrailleuses et moins encombrante que les calibres plus importants. Il peut être commandé directement par l’opérateur sur le montage P20 ou depuis un tourelleau téléopéré ARX20. De plus, Nexter présente l’ARX 25, un tourelleau compact et léger dont le canon de 25mm a été testé au combat sur le VBCI. Il permet d’appliquer des tirs précis en toute sécurité sous blindage, quelles que soient les conditions, de jour comme de nuit, avec une puissance très proche des armes de 30mm. De plus, il s’intègre sur tous les véhicules 6x6 tels que le TITUS.
Le TITUS est un véhicule blindé 6x6 de dernière génération qui associe une grande polyvalence, une capacité de transport importante et une mobilité inédite même en zone urbaine. Conçu pour le transport de troupe et de diverses charges utiles, il s’adapte à toutes les mission grâce à ses kits : combat, sécurité intérieure, opérations spéciales, etc. Adapté aux besoins actuels, il offre à son équipage une protection efficace face aux projectiles balistiques, aux mines et aux IED. Le TITUS peut mettre en œuvre de robots grâce à sa vétronique de dernière génération, ainsi qu’un tourelleau téléopéré équipé d’une arme de petit ou moyen calibre, voire d’un lance-grenade.
Enfin, Nexter expose ses munitions intelligentes, telles que l’obus anti-véhicules BONUS qui utilise des charges autoguidées. Développés grâce à d’importants investissements en recherche et développement, ces produits offrent des capacités opérationnelles inédites à leurs utilisateurs en s’appuyant sur un guidage de très haute précision.

Ces articles peuvent vous intéresser
29.07.22
Nexter va livrer 18 CAESAR® supplémentaires au ministère des Armées pour l'armée de Terre

Nexter s’est vu notifier le 13 juillet par le ministère des Armées à travers la Direction générale de l’armement (DGA) la commande de nouveaux systèmes d’artillerie CAESAR®. Les systèmes seront livrés à l’armée de Terre au plus tard à l’été 2024.

25.07.22
Pose de la première pierre du site logistique de Nexter à Moulins

La première pierre du futur site logistique de Nexter à Moulins (Alliers) a été posée ce vendredi 22 juillet en présence de Franck FAUVEAU, directeur général de GEODIS Contract Logistics en France, Jean-Michel GIRARD, directeur de la business unit des Services Clients de Nexter et Pierre-André Périssol, Président de la communauté de communes de Moulins.

10.06.22
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces...