21.02.20
Abu Dhabi, Emirats arabes unis
Le groupe Nexter expose au salon UMEX 2020

Le groupe Nexter est représenté au salon UMEX par sa filiale Robotics et ses entités Training et Digital Global Solutions (DGS). Au cours de ce salon dédié aux drones, à la robotique et aux solutions numériques militaires, Nexter souhaite mettre en avant son offre numérique et ses capacités d’innovation.

Depuis près de 25 ans, les équipes de Nexter travaillent en relation étroite avec les forces terrestres des Emirats arabes unis, notamment dans les domaines des blindés (programme LECLERC), de l’artillerie et des munitions. Il s’agit désormais de renforcer ces partenariats avec des solutions novatrices et répondant aux besoins opérationnels spécifiques des Emirats Arabes Unis.

Les trois entités (Robotics, Training et DGS) présentes sur le salon exposent :

  • les robots NERVA© : Nexter Robotics propose sur le stand une version du NERVA© LG avec les kits associés. La polyvalence et la modularité de la famille de robots NERVA© offrent aux utilisateurs une excellente réactivité en opération. Depuis leur lancement, les produits NERVA© connaissent un franc succès commercial. L’armée de Terre française a ainsi fait l’acquisition de 56 robots dans le cadre du programme SCORPION. De même, l’armée canadienne s’apprête à recevoir 88 robots commandés en mars 2019. Enfin, Nexter Robotics poursuit ses ventes de robots à l’export et particulièrement aux unités de forces spéciales et d’intervention.
  • les modules de formation : Nexter Training fait la promotion de deux modules immersifs de simulation. Le premier module,  Virtual Operation Training  (VOT), dispense aux artilleurs un entraînement virtuel à l’utilisation du canon CAESAR©. Le second module, Virtual Maintenance Training (VMT), forme les opérateurs à la maintenance et aux réparations du canon P20.  
  • le système FINDMP© : DGS est installée sur le stand d’International Golden Group (IGG), partenaire du groupe Nexter basé à Abu Dhabi. Le FINDMP© est un outil de planification, de préparation et de suivi des opérations compatible avec n’importe quel Battle Management System (BMS). Il s’agit d’un système interarmes, pouvant être utilisé à tous les niveaux de décision, du niveau section au niveau état-major. Le FINDMP© a notamment été acquis par l’armée de Terre française, afin de le tester avant un éventuel déploiement dans les forces. DGS réalisera des démonstrations du système FINDMP© dans sa version PC.
Ces articles peuvent vous intéresser
25.05.20
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.

05.04.20
A tous nos fournisseurs qui se mobilisent pendant cette crise

Nexter ainsi que l’ensemble de ses fournisseurs et partenaires font face à une situation extraordinaire, dont la gravité est sans précédent.