11.07.19
Satory - France
La République Tchèque a signé le contrat d’acquisition de 62 TITUS®

TITUS®
TITUS® est un véhicule blindé 6x6 de dernière génération, conçu par Nexter pour répondre aux besoins des armées modernes en véhicules d’appui, de soutien et de transport de troupes, offrant un haut niveau de protection, de mobilité et de polyvalence, de même qu’un coût de possession maîtrisé. La chaîne de mobilité du TITUS® a été développée en coopération avec le fournisseur tchèque Tatra Trucks. Un kit « Homeland Security » est disponible, permettant de répondre plus spécifiquement aux besoins des forces de police et de sécurité.

TITUS® et République Tchèque
La commande du Ministère tchèque de la défense porte sur trois variantes du TITUS® : Poste de Commandement (PC), Transmissions et Poste de Coordination des Feux d’Artillerie.
La société ELDIS (CSG Group), partenaire de Nexter pour ce projet en République Tchèque, porte le contrat principal avec le Ministère et organisera la production locale sous licence. Cette commande consacre une coopération industrielle européenne réussie, combinant de manière équilibrée le savoir-faire des partenaires impliqués.
Les équipes de Nexter sont fières de participer ainsi à la modernisation des forces armées d’un partenaire d’importance croissante pour la France au sein de l’OTAN, et remercient la République Tchèque pour sa confiance.

Ces articles peuvent vous intéresser
14.01.20
Nexter parraine la Fabrique Défense et vous attend sur son stand

Le 17 et le 18 janvier prochain se tient Porte de la Villette (Paris 20ème) la Fabrique Défense, événement à destination de la jeunesse organisé par le ministère des Armées et piloté par la direction générale des relations internationales et stratégiques (DGRIS).

31.12.19
Le GME EBMR livre le 92ème GRIFFON à la DGA, conformément aux engagements

Le GME (Groupement Momentané d’Entreprises) EBMR (Engins Blindés Multi-Rôles) a reçu le 24 décembre 2019 le procès-verbal de constatation du 92ème VBMR-GRIFFON de la part du service qualité de la Direction générale de l’armement (DGA/SQ). L’équipe du GME composée de Nexter, Arquus et Thales atteint ainsi son objectif de livraisons pour l’année 2019, conformément à la commande initiale d’avril 2017 et à la loi de programmation militaire 2019-2025.

02.12.19
Nexter à Bogota pour EXPODEFENSA 2019

EXPODEFENSA est l’occasion pour Nexter de présenter son savoir-faire en matière d’artillerie, de systèmes de moyen calibre, de munitions et de robots terrestres.