11.07.19
Satory - France
La République Tchèque a signé le contrat d’acquisition de 62 TITUS®

TITUS®
TITUS® est un véhicule blindé 6x6 de dernière génération, conçu par Nexter pour répondre aux besoins des armées modernes en véhicules d’appui, de soutien et de transport de troupes, offrant un haut niveau de protection, de mobilité et de polyvalence, de même qu’un coût de possession maîtrisé. La chaîne de mobilité du TITUS® a été développée en coopération avec le fournisseur tchèque Tatra Trucks. Un kit « Homeland Security » est disponible, permettant de répondre plus spécifiquement aux besoins des forces de police et de sécurité.

TITUS® et République Tchèque
La commande du Ministère tchèque de la défense porte sur trois variantes du TITUS® : Poste de Commandement (PC), Transmissions et Poste de Coordination des Feux d’Artillerie.
La société ELDIS (CSG Group), partenaire de Nexter pour ce projet en République Tchèque, porte le contrat principal avec le Ministère et organisera la production locale sous licence. Cette commande consacre une coopération industrielle européenne réussie, combinant de manière équilibrée le savoir-faire des partenaires impliqués.
Les équipes de Nexter sont fières de participer ainsi à la modernisation des forces armées d’un partenaire d’importance croissante pour la France au sein de l’OTAN, et remercient la République Tchèque pour sa confiance.

Ces articles peuvent vous intéresser
10.09.19
Nexter présent au salon Defense and Security Equipment International (DSEI)

Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au Defense and Security Equipment International (DSEI) du 10 au 13 septembre 2019 aux London Docklands. Architecte et systémier intégrateur de la défense terrestre, Nexter y présente sur le stand KNDS son savoir-faire et propose ses systèmes, équipements et munitions couvrant les besoins des forces armées et de sécurité.

04.07.19
Livraison des premiers véhicules GRIFFON à l’armée de Terre, en présence de Madame Florence Parly, ministre des Armées

La livraison des premiers véhicules GRIFFON a eu lieu à Satory, ce 4 juillet 2019. Pour marquer la réalisation de cette étape décisive, le groupe est fier et heureux d’avoir accueilli Madame Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée par une délégation composée de Joël Barre, Délégué Général pour l’armement, du général d’armée Jean-Pierre Bosser, Chef d’Etat-major de l’armée de Terre, d’élus locaux et de parlementaires ainsi que de nombreux invités de l’armée de Terre, de la DGA, d’Arquus, de Thales et de Nexter.

17.06.19
Nexter s’expose au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du 17 au 23 juin 2019 au parc des expositions Paris-le Bourget (France). Architecte et systémier intégrateur de la défense terrestre, Nexter y présente son savoir-faire et propose des solutions et équipements couvrant les besoins en armes et munitions des forces aériennes et aéroterrestres.