11.07.19
Satory - France
La République Tchèque a signé le contrat d’acquisition de 62 TITUS®

TITUS®
TITUS® est un véhicule blindé 6x6 de dernière génération, conçu par Nexter pour répondre aux besoins des armées modernes en véhicules d’appui, de soutien et de transport de troupes, offrant un haut niveau de protection, de mobilité et de polyvalence, de même qu’un coût de possession maîtrisé. La chaîne de mobilité du TITUS® a été développée en coopération avec le fournisseur tchèque Tatra Trucks. Un kit « Homeland Security » est disponible, permettant de répondre plus spécifiquement aux besoins des forces de police et de sécurité.

TITUS® et République Tchèque
La commande du Ministère tchèque de la défense porte sur trois variantes du TITUS® : Poste de Commandement (PC), Transmissions et Poste de Coordination des Feux d’Artillerie.
La société ELDIS (CSG Group), partenaire de Nexter pour ce projet en République Tchèque, porte le contrat principal avec le Ministère et organisera la production locale sous licence. Cette commande consacre une coopération industrielle européenne réussie, combinant de manière équilibrée le savoir-faire des partenaires impliqués.
Les équipes de Nexter sont fières de participer ainsi à la modernisation des forces armées d’un partenaire d’importance croissante pour la France au sein de l’OTAN, et remercient la République Tchèque pour sa confiance.

Ces articles peuvent vous intéresser
25.05.20
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.

05.04.20
A tous nos fournisseurs qui se mobilisent pendant cette crise

Nexter ainsi que l’ensemble de ses fournisseurs et partenaires font face à une situation extraordinaire, dont la gravité est sans précédent.