22.11.18
Paris - France
Au cœur de l’innovation au Forum Innovation Défense

La protection des forces étant une exigence majeure, Nexter développe, le système CAMELEON® de camouflage multi spectral de véhicules, capable de s’adapter automatiquement à son environnement. CAMELEON® utilise des écrans pixélisés appliqués sur le blindage des engins. Un algorithme basé sur l’analyse de l’environnement du véhicule élabore en temps réel un camouflage adapté à la situation et améliore ainsi sa protection quel que soit le milieu (désertique, jungle, forêt, urbain …). A terme, CAMELEON® alliera les technologies de camouflage adaptatif dans le visible mais aussi dans l’infrarouge.

L’infovalorisation du champ de bataille est également un enjeu stratégique pour les Forces. Nexter relève le défi avec le système numérique complet d’aide à la décision tactique FINDMP® qui permet au chef en opération, comme à l’entrainement, à prendre des décisions rapides dans un environnement de plus en plus complexe.

Le système de table tactile FINDMP® fusionne les fonctions de caisse à sable traditionnelle, de données cartographiques et de simulation. Il rend possible la réduction du temps de conception de la manœuvre et l’accélération de la prise de décision en cours d’action pour le chef tactique, étant connectée au système d’information. Il met notamment en œuvre des technologies de visualisation 3D, d’inter-visibilité dynamique, et d’Intelligence Artificielle.

En tant qu’architecte du domaine robotique, le groupe Nexter est capable d’agréger les technologies les plus avancées pour fournir différentes solutions de gestion des capteurs dans des environnements contraints. Nexter fabrique la gamme des minirobots terrestres NERVA® qui allie robustesse, endurance et mobilité tout terrain à une modularité exceptionnelle, et développe actuellement la famille OPTIO® de Robots Tactiques Polyvalents lourds. Dans son rôle de systémier-intégrateur, Nexter exploite également ses systèmes robotisés en association avec des micro-drones pour étendre les capacités opérationnelles des véhicules et des combattants.

Venez rencontrer nos experts et découvrir nos trois innovations pendant le FID !

Ces articles peuvent vous intéresser
22.07.20
Une année 2019 réussie pour KMW+Nexter Defense Systems (KNDS)

L'alliance stratégique franco-allemande entre KMW et Nexter, formée en 2015, se présente sous les meilleurs auspices.

20.07.20
Tests des munitions Katana de Nexter en soufflerie ONERA

Du 25 mai au 8 juin 2020, Nexter Munitions a réalisé deux campagnes d’essais majeurs de la munition KATANA dans la soufflerie S3MA sur le site de Modane de l’ONERA.

15.07.20
Nexter passe une commande majeure à EURENCO pour des charges modulaires d’artillerie

Dans le cadre d’un marché notifié par la Direction générale de l’armement (DGA) le 11 mai dernier, Nexter a mis en vigueur une commande majeure au profit d’Eurenco, le leader européen des matériaux énergétiques pour la fourniture de charges modulaires d’artillerie.