NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
65 Résultats :La munition intelligente d’artillerie KATANA a démontré avec succès sa capacité de pilotage en vol à l’occasion d’une campagne d’essais qui s’est déroulée en Suède du 7 au 11 décembre 2020. Cette réussite marque le franchissement d’un jalon décisif pour le programme de développement KATANA.
Nexter et Texelis, regroupés dans le GME (groupement momentané d’entreprises) VBMR (véhicule blindé multi-rôles) léger SERVAL, ont été notifiés le 23 décembre 2020 par la Direction générale de l’armement (DGA) des premières tranches de production du marché de réalisation du SERVAL, soit 364 véhicules.
Le 18 décembre 2020, le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR), formé par Nexter, Thales et Arquus, a présenté à la direction générale de l’armement (DGA) le 128ème GRIFFON prévu en 2020.
Après la sélection des candidats en juin dernier, l’agence européenne de défense (AED) a notifié la semaine dernière le groupement du programme iMUGS pour le développement d’un robot terrestre autonome.
Cinq ans après le regroupement de Krauss-Maffei Wegmann (Munich, Allemagne) et Nexter Systems (Versailles, France) au sein de la holding commune KNDS, la gouvernance du groupe est restructurée.
Le 4 décembre 2020, à l’occasion d’une visite de la Structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) sur le site de Roanne, les équipes de Nexter présentent les quatre premiers véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) ayant fait l’objet d’une régénération. Cette rencontre est aussi l’occasion de mettre en valeur le travail de Nexter en matière de soutien des parcs.