ILS PARLENT DE NOUS
361 Résultats:Près de Bourges, Nexter tente d’accélérer sa production d’obus
Le Monde
Les obus de gros calibre, utilisés pour les tirs d’artillerie, sont devenus une denrée recherchée depuis le début de la guerre en Ukraine. Pour répondre à une partie des commandes européennes destinées à Kiev et à celles de l’armée française, l’industriel s’est engagé à augmenter de moitié ses capacités de production en 2024 et à les doubler d’ici à 2025.
Guerre en Ukraine: près de Bourges, Nexter fabrique des munitions pour Kiev
Le Figaro
REPORTAGE - La guerre en Ukraine se joue aussi à La Chapelle-Saint-Ursin, où l’usine de l’industriel doit s’adapter au rythme d’un conflit de haute intensité.
Char Leclerc : les premiers XLR à l’été et une pérennisation en attente de notification
Forces Operations Blog
Les premiers Leclerc revalorisés sont attendus pour cet été, apprenait-on il y a peu. Restera à concrétiser l’autre pan du programme de rénovation à mi-vie du char français : un effort de pérennisation dont la contractualisation devrait être actée cette année.
A Roanne, Nexter augmente ses cadences pour produire plus de blindés
La Tribune
Alors que la future Loi de Programmation militaire (2024-2030) devrait être présentée à l’Assemblée Nationale et au Sénat en mai et juin prochain, pour un montant inédit depuis les années 60 de 413 milliards d’euros, le site roannais de Nexter s’active pour atteindre un objectif de production de 450 véhicules blindés par an dès 2025. Soit plus du triple de ce qui sortait de ses usines en 2018. Le site ligérien doit aussi absorber la rénovation de 200 chars Leclerc, dont le premier lot a été notifié par la DGA il y a quelques semaines.