Nos Dernières actualité
25.05.20 -
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20 -
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.

05.04.20 -
A tous nos fournisseurs qui se mobilisent pendant cette crise

Nexter ainsi que l’ensemble de ses fournisseurs et partenaires font face à une situation extraordinaire, dont la gravité est sans précédent.

10.03.20 -
Premier contrat en Allemagne pour les P20 de Nexter

Le 2 mars 2020, l’office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a notifié Nexter d’un marché d’acquisition de 7 montages P20.

21.02.20 -
Le groupe Nexter expose au salon UMEX 2020

Du 23 au 25 février 2020, le groupe Nexter présente ses solutions en matière de numérique et de robotique de défense à l’occasion du salon UMEX à Abu Dhabi (stand O3, B20), aux Emirats arabes unis.

14.01.20 -
Nexter parraine la Fabrique Défense et vous attend sur son stand

Le 17 et le 18 janvier prochain se tient Porte de la Villette (Paris 20ème) la Fabrique Défense, événement à destination de la jeunesse organisé par le ministère des Armées et piloté par la direction générale des relations internationales et stratégiques (DGRIS).

Ils parlent de nous

Le 3e RIMa déploiera les premiers Griffon en OPEX

Le 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan) sera la première unité de l’armée de Terre à déployer le VBMR Griffon sur un théâtre d’opération extérieure, apprenait-on hier au camp de Canjuers, dans le Var.

SCORPION : Le véhicule blindé Griffon a fait une très bonne impression auprès de ses premiers utilisateurs

Normalement, dans le cadre du programme SCORPION [[Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l’infovalorisation], l’armée de Terre doit recevoir 92 Véhicule blindé multi-rôles [VBMR] « Griffon » en 2019.

Un embryon d’agenda pour le programme MGCS

Le programme franco-allemand de char du futur (MGCS) fait dorénavant partie intégrante des rapports d’armement publiés à intervalles réguliers par le ministère de la Défense allemand. Le dernier rapport en date, présenté hier, lui consacre non moins de cinq pages, celles-ci présentant notamment un embryon d’agenda pour la décennie à venir.

Découvrez le Titus, ce blindé polyvalent de 20 tonnes qui équipe le RAID

Lors du salon militaire Milipol, la société Nexter a présenté son nouveau véhicule blindé polyvalent. L’engin est utilisé par les unités d’élites de la police lors des interventions antiterroristes.

Toutes les actualités