Nos Dernières actualité
01.04.21 -
Nick Surber nommé nouveau directeur juridique de KNDS N.V.

Peu après la restructuration de sa gouvernance, le groupe franco-allemand KNDS, leader européen de la défense terrestre, renforce également sa gestion administrative au sein de son siège d’Amsterdam (Pays-Bas).

12.03.21 -
KNDS achève la réorganisation de ses structures de gouvernance, Nicolas Chamussy nommé Directeur Général de Nexter.

Le groupe franco-allemand KNDS, leader européen de la défense terrestre, poursuit son intégration.

09.03.21 -
120 SHARD® : la nouvelle génération de munition anti-char

Nexter Munitions démontre sa capacité d’innovation en présentant la munition 120 SHARD®, un produit hautement performant et disponible à courte échéance.

21.02.21 -
Nexter expose sa gamme de produits et services au salon IDEX 2021

Du 21 au 25 février 2021, le groupe Nexter présente sur son stand (CP 320) ses produits et savoir-faire à l’occasion de l’édition 2021 du salon IDEX.

19.01.21 -
Premiers tirs pilotés réussis pour l’obus d’artillerie 155 KATANA

La munition intelligente d’artillerie KATANA a démontré avec succès sa capacité de pilotage en vol à l’occasion d’une campagne d’essais qui s’est déroulée en Suède du 7 au 11 décembre 2020. Cette réussite marque le franchissement d’un jalon décisif pour le programme de développement KATANA.

15.01.21 -
Nexter et Texelis sont notifiés des premières productions en série du SERVAL

Nexter et Texelis, regroupés dans le GME (groupement momentané d’entreprises) VBMR (véhicule blindé multi-rôles) léger SERVAL, ont été notifiés le 23 décembre 2020 par la Direction générale de l’armement (DGA) des premières tranches de production du marché de réalisation du SERVAL, soit 364 véhic

Ils parlent de nous

Clin d'oeil Leclerc

Brume, train, sable, prépa ops, zone urbaine, autant de termes qui semblent sans rapport ! Et pourtant ces mots ont tous un dénominateur commun, le Leclerc avec lequel les équipages continuent de s'entrainer sur tous les terrains et dans toutes les conditions grâce aux remarquables facultés d'adaptation du char.

2021, année du Jaguar

Deux ans après le Griffon, le Jaguar s’apprête à son tour à entrer en scène. Retardées en raison de la crise sani-taire, les livraisons démarreront finalement en mai pro-chain avec pour enjeu majeur la projection du Jaguar sur un théâtre d’opération extérieure en 2023.

Nexter's CAESAR joins pack competing in US Army's mobile howitzer shoot off

Nexter’s CAESAR 6×6 (CAmion Équipé d’un Système d’ARtillerie) will participate in an upcoming US Army shoot off against other 155 mm self-propelled howitz-ers including ones built by BAE Systems and Elbit Systems, the company recently told Janes.

La DGA va concrétiser sa commande de canons à Nexter

Attendue depuis 2018, une commande de 32 ca-nons au groupe Nexter doit être signée avant la fin de l'année 2020 par le ministère de Florence Parly. Elle doit permettre à l'armée de terre fran-çaise de retrouver un niveau de capacité d'artille-rie sérieusement entamé par le déploiement en Irak.

Toutes les actualités