Nos Dernières actualité
26.11.20 -
SCORPION : le GRIFFON poste de commandement est qualifié

Le 13 novembre 2020, la Direction générale de l’armement (DGA) a qualifié la variante engin poste de commandement (EPC) du véhicule GRIFFON.

27.10.20 -
Thales et Nexter équiperont les bâtiments de la Marine nationale d’une nouvelle génération d’artillerie

Le système RAPIDFire développé par le GME Thales et Nexter a été choisi par la Direction générale de l’armement (DGA) afin d’équiper de prochains bâtiments de la Marine nationale d’une nouvelle artillerie.

30.09.20 -
Le groupe Nexter expose ses produits au salon HEMUS 2020

Du 30 septembre au 3 octobre 2020, le groupe Nexter présente sur son stand (07, C1) ses solutions en matière de défense à l’occasion de la 14ème édition du salon HEMUS à Plovdiv, en Bulgarie.

28.09.20 -
Nexter notifié pour le renouvellement du marché de soutien du CAESAR

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) notifie Nexter d’un deuxième marché de soutien en service (MSS) pour le canon autoporté CAESAR.

24.09.20 -
SCORPION : notification de la commande 2020 de JAGUAR et de GRIFFON

Nexter, Arquus et Thales, regroupés dans le GME (groupement momentané d’entreprises) EBMR (Engins Blindés Multi-Rôles), ont été notifiés le 15 septembre par la Direction générale de l’armement (DGA) de la deuxième tranche de production du marché de réalisation des engins GRIFFON et JAGUAR du prog

22.07.20 -
Une année 2019 réussie pour KMW+Nexter Defense Systems (KNDS)

L'alliance stratégique franco-allemande entre KMW et Nexter, formée en 2015, se présente sous les meilleurs auspices.

Ils parlent de nous

L'avenir du VBRG toujours incertain mais une commande est en vue pour 2021

Quand on reparle du VBRG, ce fameux véhicule blindé de la gendarmerie nationale. Que l'on se rassure: le feuilleton continue. Et puisque rien n'est encore arrêté, il y aura d'autres épisodes à cette saga tricolore.

LIVRAISON DU PREMIER TITUS A LA REPUBLIQUE TCHEQUE

Le groupe Nexter a annoncé hier la livraison du premier Titus à la République Tchèque moins d'un an après l'entré en vigueur du contrat.

L’hybridation du Griffon et du VBCI en ligne de mire pour 2025

Consommer sûr, consommer moins, consommer mieux : le ministère des Armées a dévoilé vendredi les trois points cardinaux de sa stratégie énergétique de défense, avec comme enjeu principal de faire de la transition énergétique « un atout opérationnel pour les armées ». Du côté de l’armée de Terre, cela préfigure notamment le développement d’un démonstrateur de Griffon hybride à l’horizon 2025.

Armée de Terre : Le nouveau blindé Griffon a découvert l’Afrique

En 2021, et avec le nouveau système d’information et de communication [SIC] SCORPION, le Véhicule blindé multi-rôles [VBMR] Griffon sera, déployé pour la première fois au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane. D’où l’importance de l’évaluation technico-opérationnelle qui vient d’être conduite par l’armée de Terre à Djibouti.

Toutes les actualités