Nos Dernières actualité
14.01.20 -
Nexter parraine la Fabrique Défense et vous attend sur son stand

Le 17 et le 18 janvier prochain se tient Porte de la Villette (Paris 20ème) la Fabrique Défense, événement à destination de la jeunesse organisé par le ministère des Armées et piloté par la direction générale des relations internationales et stratégiques (DGRIS).

31.12.19 -
Le GME EBMR livre le 92ème GRIFFON à la DGA, conformément aux engagements

Le GME (Groupement Momentané d’Entreprises) EBMR (Engins Blindés Multi-Rôles) a reçu le 24 décembre 2019 le procès-verbal de constatation du 92ème VBMR-GRIFFON de la part du service qualité de la Direction générale de l’armement (DGA/SQ).

02.12.19 -
Nexter à Bogota pour EXPODEFENSA 2019

EXPODEFENSA est l’occasion pour Nexter de présenter son savoir-faire en matière d’artillerie, de systèmes de moyen calibre, de munitions et de robots terrestres.

02.12.19 -
Nexter présent à Orlando pour I/ITSEC 2019

Acteur majeur de l’innovation dans le domaine terrestre, Nexter présente à Orlando ses solutions numériques interactives et intégrées pour une préparation opérationnelle optimisée.

18.11.19 -
Nexter présent au salon MILIPOL PARIS 2019

Dans un contexte sécuritaire caractérisé par la menace du terrorisme et du crime organisé, les forces de sécurité expriment un besoin clair pour des systèmes et équipements de plus en plus sophistiqués. Le groupe Nexter est engagé auprès des forces de sécurité depuis 2015.

15.11.19 -
Nexter en Thaïlande pour Defense & Security 2019

L’artillerie et les munitions sont mises à l’honneur pour cette édition de Defense & Security. Les visiteurs ont la possibilité de découvrir ou redécouvrir le CAESAR® 6x6 au format 1/10e, ainsi qu’une maquette du 105LG.

Ils parlent de nous

Le 3e RIMa déploiera les premiers Griffon en OPEX

Le 3e régiment d’infanterie de marine (3e RIMa) de Vannes (Morbihan) sera la première unité de l’armée de Terre à déployer le VBMR Griffon sur un théâtre d’opération extérieure, apprenait-on hier au camp de Canjuers, dans le Var.

SCORPION : Le véhicule blindé Griffon a fait une très bonne impression auprès de ses premiers utilisateurs

Normalement, dans le cadre du programme SCORPION [[Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l’infovalorisation], l’armée de Terre doit recevoir 92 Véhicule blindé multi-rôles [VBMR] « Griffon » en 2019.

Un embryon d’agenda pour le programme MGCS

Le programme franco-allemand de char du futur (MGCS) fait dorénavant partie intégrante des rapports d’armement publiés à intervalles réguliers par le ministère de la Défense allemand. Le dernier rapport en date, présenté hier, lui consacre non moins de cinq pages, celles-ci présentant notamment un embryon d’agenda pour la décennie à venir.

Découvrez le Titus, ce blindé polyvalent de 20 tonnes qui équipe le RAID

Lors du salon militaire Milipol, la société Nexter a présenté son nouveau véhicule blindé polyvalent. L’engin est utilisé par les unités d’élites de la police lors des interventions antiterroristes.

Toutes les actualités