logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter présent à SOFINS pour exposer ses savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure

sofins

Nexter présent à SOFINS pour exposer ses savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure.

 

Satory, le 1er avril 2019 Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au salon SOFINS du 2 au 4 avril 2019 sur le camp de Souge (Gironde), pour la quatrième édition de ce salon unique en Europe dédié aux besoins des Forces Spéciales. En tant qu’architecte et systémier intégrateur français de la défense terrestre, Nexter y présente ses savoir-faire avec une sélection de sa gamme d’équipements adaptés à ce domaine.

 

 

Le mariage de l’expérience et de l’innovation.

Partenaire privilégié de l’armée de Terre, de nombreuses forces terrestres étrangères et de groupes d’intervention, Nexter présente sa gamme de produits adaptés aux besoins spécifiques des Forces Spéciales : des solutions configurables, fiables et innovantes pour les opérations sur terrain difficile, en milieu urbain, pour la lutte anti-terroriste ou pour les missions de sécurité intérieure.

Fort de son expérience en matière de conception, de fabrication et de soutien des véhicules blindés, Nexter expose le TITUS® sur son stand. Ce véhicule 6X6 blindé polyvalent est adapté pour le transport de troupes et de matériel ainsi que pour l’appui. Le caisson pour drone captif IXOS XX, le système automatique et centralisé de gonflage des pneumatiques SYEGON®, ainsi que des maquettes au 1/10e représentant les systèmes de protection PG Guard® et PG D.FENCE® sont également présentés.

Innovant et soucieux de répondre aux enjeux actuels et futurs, Nexter expose aussi sa gamme de produits robotiques avec deux minirobots de surveillance et de reconnaissance NERVA®, qui sont présentés aux côtés d’un drone captif équipé d’une boule optronique INPIXAL.

La gamme de solutions numérisées Nexter est également mise en avant : les visiteurs peuvent ainsi découvrir le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®, le système de « blue force tracking » par satellite FINDSAT®, le casque connecté FINDADFI®, le carnet de combat numérisé FINDDCN et le système de contrôle de tir FINDART®.

 

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand intérieur B56 et sur le stand extérieur F-2.

 

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

 

Contact Presse

Guillem Monsonis- Tel. +33139493377 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Actualités Groupe

Nexter présent à SOFINS pour exposer ses savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure

Nexter présent à SOFINS pour exposer ses savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure.   S...