logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter, un acteur incontournable dans le domaine de la défense terrestre

Nexter, un acteur incontournable dans le domaine de la défense terrestre

idex-2019-696x439

Satory, le 15 février 2019 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, sera présent au salon IDEX du 17 au 21 février 2019 à Abu Dhabi. Pour ce salon international de référence de Défense et de Sécurité, Nexter, partenaire des armées de Terre française et émiratie, exposera une grande partie de ses savoir-faire dans le domaine des systèmes de combat terrestres, des systèmes d’artillerie, d’armes et robotiques, ainsi que des munitions.

Illustrant les compétences du groupe Nexter dans le domaine des chars, un LECLERC des forces émiraties sera présent sur le stand, équipé d’un kit de modernisation et d’un micro-UAV. Les systèmes d’artillerie seront également mis à l’honneur avec une démonstration virtuelle du canon automoteur CAESAR®8x8 et la présence de maquettes du canon tracté 105LG1 et CAESAR®. Ces systèmes équipent de nombreuses armées et sont particulièrement appréciés pour leur robustesse et leur précision. Complétant cette offre, le véhicule blindé d’intervention TITUS® sera présenté dans sa version augmentée avec télé-opération : parfaitement adapté aux interventions dans les milieux les plus difficiles, ce blindé à la mobilité extrême peut être piloté à distance par son équipage.

Le groupe Nexter est au cœur du Programme SCORPION et le principal fournisseur de l’armée de Terre française en matière de systèmes de combat. Un pôle sera dédié à ce programme emblématique français, mais aussi future colonne vertébrale de la composante terrestre belge. Ainsi, le véhicule blindé multi rôles GRIFFON, l’engin blindé de reconnaissance et de combat JAGUAR, le véhicule blindé multi rôles léger SERVAL 4x4 et le char LECLERC Rénové (XLR) seront exposés.

Nexter démontrera également une partie de ses savoir-faire dans le domaine des équipements. En tant qu’architecte dans la robotique, Nexter exposera un minirobot multi-mission NERVA® et un robot OPTIO®-X20 armé d’un canon de 20mm. Dans le numérique, des démonstrations du système d’aide à la décision par table tactile FINDMP® et du système FINDEAGLE seront réalisées pendant toute la durée du salon. Les solutions de vision périmétrique VIPER, ainsi le système de Virtual Maintenance Trainer pour CAESAR®, LECLERC et TITUS complèteront le stand en matière de soutien du combattant. En outre, le stand Nexter proposera la tourelle T40 OH et le canon CT40 AHS. Ces armements adaptables sur plusieurs types de blindés permettent des tirs précis avec une large gamme d’effets.

Troisième munitionnaire européen et disposant de l’un des catalogues produits les plus complets, le groupe Nexter présentera une sélection de sa vaste gamme qui va du 20mm au 155mm. En particulier, l’obus d’artillerie du futur 155mm KATANA® figurera à côté des munitions de char ou d’infanterie de 90 à 120mm, ainsi que des munitions navales jusqu’au calibre 127 mm.

Retrouvez Nexter[1] et ses experts sur le stand CP 240.

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

 

Contact Presse

Laetitia Blandin - Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 



[1] Les filiales du groupe Nexter présentes sur le salon IDEX 2019 sont Nexter Systems, Nexter Mechanics, CTAI, Nexter Robotics, Nexter Training, OPTSYS, Nexter Munitions, SIMMEL et MECAR.

Actualités Groupe

Nexter, un acteur incontournable dans le domaine de la défense terrestre

Nexter, un acteur incontournable dans le domaine de la défense terrestre Satory, le 15 février 2019 – Nexter, une soc...