logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter présent à SHIELDAFRICA pour répondre aux besoins des Forces africaines

Nexter présent à SHIELDAFRICA pour répondre

aux besoins des Forces africaines

1087e260-03dc-11e9-908a-397765776dd0-rimg-w526-h275-gmir

 

 

 Satory, le 18 janvier 2019 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, sera présent au salon SHIELDAFRICA du 21 au 24 janvier 2019 à Abidjan. Pour cette cinquième édition placée sous le thème « des frontières terrestres, maritimes et aériennes vivantes et régulées, conditions du développement de l’Afrique », l’architecte et systémier intégrateur français proposera une sélection de sa gamme d’équipements dans le domaine de l’artillerie, des véhicules blindés, de l’armement naval et aérien, de la robotique et des munitions.

 Des solutions éprouvées pour les enjeux d’aujourd’hui.

Fort de l’expertise tirée notamment de l’emploi par l’armée de Terre française sur le territoire africain du Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie (VBCI), du système d’artillerie de 155m CAESAR® et du Véhicule Blindé Hautement Protégé 4x4 ARAVIS®, Nexter présentera sa gamme de produits adaptés aux enjeux opérationnels des forces terrestres africaines. Le stand Nexter exposera ainsi les maquettes du canon tracté 105LG et du TITUS® dans ses versions Véhicule de Transport de Troupes (VTT) et Maintien de l’Ordre (MO). Ces équipements polyvalents, robustes et fiables, répondent parfaitement aux besoins locaux, aussi bien en ville qu’en terrain difficile et sur tout le spectre des missions, du maintien de la paix à la haute intensité en passant par la lutte anti-terroriste et la sécurité intérieure.

En complément, Nexter proposera un panel de solutions innovantes, comme la gamme de minirobots de surveillance et de reconnaissance NERVA® ou le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®. Le stand accueillera également le système de cliniques mobiles, dont le concept de mobilité permet des soins efficaces jusque dans les zones difficiles d’accès.

Nexter sera aussi présent dans les dimensions aériennes et maritimes en proposant les différentes adaptations de son fameux canon de 20mm (20*621) sur plusieurs montages d’armes dont le P20 (affût manuel pour véhicule léger), le POD NC621 (Pod canon pour hélicoptères et avions légers), le NARWHAL® (tourelle navale télé-opérée et stabilisée), ou encore le 15A/15B (affût naval léger).

Enfin, une large gamme de munitions du groupe allant du 20 mm au 155 mm sera exposée, avec notamment des munitions de char et d’artillerie mais aussi des munitions navales et aéronautiques.

Retrouvez Nexter[1] et ses experts sur le stand EX255.

 

A propos de Nexter

 

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

Contact Presse

Laetitia Blandin - Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 


[1] Les filiales du groupe Nexter sur SHIELDAFRICA sont Nexter Robotics, Euro-Shelter, et Nexter Munitions, Mecar et Simmel Difesa.

 

 

 

 

Actualités Groupe

Nexter présent à SOFINS pour exposer ses savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure

Nexter présent à SOFINS pour exposer ses savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure.   S...