Nexter Robotics

Sélectionnez une marque

Nexter Robotics

In October 2012, Nexter created Nexter Robotics, a new 100% Nexter brand, whose purpose is to design, develop, industrialize, produce, market and support (directly or indirectly) terrestrial and air-land robots, all associated mission components and modules, as well as contract engineering and licensing, in the military and civilian public security domains.

Nexter Robotics meets the expectations of the French and international armies, in terms of robots assigned, in particular, for tasks such as reconnaissance, anti-IED (improvised explosive devices, opening route), automated conveying (fardier / MULE) and protection of soldiers (remotely operated weaponized platforms). Sizes range from a few to several hundred kilograms.

Located on the Satory site, the company has the necessary staff and technical resources for rapid prototyping, the development of its entire range of robotic products, as well as mass production. Nexter Robotics has the flexibility and responsiveness of an independent startup. This allows it to implement "short loops" with operational users, SMEs and laboratories of excellence in this field. Nexter Robotics can thus meet operational needs with products integrating state-of-the-art technology brought to the level of robustness expected by users.

Targeted business segments: Defense, Police, Rescue and Surveillance (Civilian)

Nexter Robotics has developed a range of robots that cover a large part of the missions applying to the Defense sector as well as to the field of civil protection (Police force and Fire fighters), ranging from reconnaissance microbots to heavy logistics or armed robots, as wall as aerial drones.

Mini tactical multi-mission robots: class 1 to 15 kg. Applications: day / night reconnaissance (including NRBC), C-IED, combat

Micro-UAVs: indoor reconnaissance and mapping, secure flight (built-in collision avoidance), vehicle accompaniment ("Augmented Vehicle"), wired drones

Versatile Tactical Robots (RTP): Class 500 kg and up. Applications: reconnaissance and site surveillance, logistics / medical evacuation, booby-trapped route opening, combat

  • NERVA® S: The NERVA®-S system is intended for fast and long-distance information collection. It is equipped with an HD camera that allows it to operate day and night and is sufficiently massive and robust to be thrown several meters, break a window or be launched from a moving vehicle. Power on takes only seconds. It is compatible with NERVA® family control stations and can be operated from any smartphone, tablet or PC.
  • NERVA® LG: The NERVA®-LG robotic system consists of a light, robust and versatile platform and its associated control station. The 4 cameras and the microphone embedded on the robot make it immediately operational for long-distance information collection (beyond 1000 m in open ground and more than 300 m in urban areas). The platform can be equipped with more than 20 different "mission kits" allowing its operational use for tasks as varied as CBRN Recognition, IED control, victim assistance or close combat. The operational efficiency of this versatility is increased tenfold by the presence of many semi-autonomous assistance devices allowing personnel to focus on the core of their mission.

Do you want to contact us?

If you wish to contact us, please fill in the questionnaire below with your message. This form is not used to send your unsolicited applications.

Please use our career page: www.careers.nexter-group.fr

 

1. Specify your personal information

2. Fill in the nature of your request

* Required fields
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Nexter Robotics

Sélectionnez une marque

Nexter Robotics

En octobre 2012, Nexter a créé Nexter Robotics, nouvelle marque à 100% de Nexter, qui a pour objet en France et à l’étranger, la conception, le développement, l'industrialisation, la production, la commercialisation et le soutien (directement ou indirectement) de robots terrestres et aéroterrestres, tous les composants et modules de missions associés, ainsi que l’ingénierie à façon et la concession de licences, dans les domaines militaire et civil de sécurité publique.

Nexter Robotics répond ainsi à l’attente des armées françaises et internationales, en matière de robots affectés, notamment, à des tâches de reconnaissance, de lutte anti-EEI (Engins Explosifs Improvisés, en ouverture d'itinéraire), de convoyage automatisé (fardier/MULE) et protection des soldats (plateformes téléopérées équipées d’armements). Le gabarit considéré s’étend de quelques kilos à plusieurs centaines.

Implantée sur le site de Satory, la société dispose des personnels et des moyens techniques permettant le prototypage rapide, la mise au point de toute sa gamme de produits robotiques, ainsi que la production en série. Nexter Robotics a la souplesse et la réactivité d’une startup indépendante. Cela lui permet de mettre en place des « boucles courtes » avec les utilisateurs opérationnels, les PME et les laboratoires d’excellence du domaine. Nexter Robotics peut ainsi répondre aux besoins opérationnels par des produits qui intègrent l’état de l’art technologique amené au niveau de robustesse attendu par les utilisateurs.

Segments commerciaux ciblés : Défense, Police, Secours et Surveillance (civile)

Nexter Robotics a développé une gamme de robots qui couvrent une grande partie des missions s’appliquant au secteur de la Défense ainsi qu’au domaine de la protection civile (Forces de Police et Pompiers), allant du microrobot de reconnaissance au robot lourd logistique ou armé, en passant par les drones aériens.

Les mini robots tactiques multi-missions : classe 1 à 15 kg. Applications : reconnaissance jour/nuit (y compris NRBC), C-IED, combat

Les micro-drones : reconnaissance et cartographie indoor, vol sécurisé (anticollision intégrée), accompagnement des véhicules (« Véhicule Augmenté »), drone filaire

Les robots tactiques Polyvalents (RTP) : classe 500 kg et plus. Applications : reconnaissance et surveillance de site, logistique/évacuation sanitaire, ouverture d’itinéraire piégé, combat

  • NERVA® S : le système NERVA®-S est destiné au Recueil d’Information rapide et à longue distance. Il est équipé d’une caméra HD qui lui permet d’opérer de jour et de nuit et est suffisamment massif et robuste pour être projeté à plusieurs mètres, casser une vitre ou être lancé depuis un véhicule en roulage. La mise sous tension se fait en quelques secondes. Il est compatible avec les stations de contrôle de la famille NERVA® et est opérable depuis n’importe quel smartphone, tablette ou PC.
  • NERVA® LG : le système robotisé NERVA®-LG est composé d’une plateforme légère, robuste et polyvalente et de sa station de contrôle associée. Les 4 caméras et le microphone embarqués sur le robot le rendent immédiatement opérationnel pour le Recueil d’Information à longue distance (au-delà de 1 000 m en terrain ouvert et plus de 300 m en zone urbaine). La plateforme peut être équipée avec plus de 20 « kits missions » différents permettant son emploi opérationnel pour des tâches aussi variées que la Reconnaissance NRBC, la lutte anti-EEI, l’aide aux victimes ou le combat de contact. L’efficacité opérationnelle de cette polyvalence est décuplée par la présence de nombreuses assistances semi-autonomes permettant au personnel de se concentrer sur le cœur de la mission.

Vous souhaitez nous contacter ?

Si vous souhaitez nous contacter, merci de bien vouloir remplir le questionnaire ci dessous avec votre message. Ce formulaire n'est pas utilisé pour transmettre vos candidatures spontanées.

Veuillez pour cela utiliser notre page carrières : www.careers.nexter-group.fr

 

1. Précisez vos informations personnelles

2. Renseignez la nature de votre demande

* Champs obligatoires
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.