11 juin 2018
Villepinte - France

Eurosatory

Salon international de la défense et de la sécurité

VUE D'ENSEMBLE

Nexter démontre son statut de principal systémier intégrateur français. En créant KNDS, Nexter et son allié KMW occupent ensemble une position de leader de l’industrie de défense terrestre franco-allemande et européenne. Ce rendez-vous mondial est un moment privilégié pour la société et permettra d’exposer l’ensemble de sa gamme.

Fournisseur de référence de l’armée de Terre française, Nexter affiche son engagement dans le programme SCORPION. Pour la première fois, le JAGUAR sera exposé sur les stands du ministère des Armées et de Nexter, aux côtés de son binôme dans le programme EBMR, le GRIFFON. Le LECLERC rénové complètera cette présentation statique sur le stand Nexter. Le dernier né de la gamme SCORPION, le VBMR Léger, fera l’objet d’une animation holographique en taille réelle. Enfin, la solution de simulation embarquée SEMBA de Nexter sera exposée sur le statique du ministère des Armées (zone Vulcain).

Les autres systèmes et produits du groupe seront également présentés : le VBCI APC [Transport de troupe], la famille CAESAR® avec les versions 6x6 et 8x8 et le système d’artillerie 105LG1. La dimension digitale du groupe sera illustrée par une plateforme augmentée grâce notamment aux robots Nerva® et OPTIO®. En outre, un TITUS® de sécurité intérieure participera aux démonstrations dynamiques du RAID.

Pilier important de Nexter, troisième acteur européen dans son domaine, le pôle munitionnaire composé des sociétés Mecar, Simmel Difesa et Nexter Munitions, exposera sa gamme complète de munitions, du 20 mm au 155 mm, répondant aux besoins des trois milieux : naval, terrestre et aérien.

La tourelle de 40mm télé-opérée équipée du canon de CTA International (société commune entre Nexter et BAE), l’ARX® 25 et le P20 illustreront l’offre du groupe en matière d’armes et tourelles.

Les autres entités du groupe Nexter seront présentes pour ce rendez-vous afin de promouvoir leurs savoir-faire et solutions : l’activité de soutien et services au travers notamment d’un atelier projetable ainsi que les filiales équipementières.

officiels-satory-2016-216.png

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

2018-06-08

Nexter, société du Groupe KNDS, s’affirme comme le systémier intégrateur français de la défense terrestre à Eurosatory

Nexter sera présent sous la bannière du Groupe KNDS (KMW + Nexter Defense Systems) pour cette édition du Salon International de Défense et de Sécurité, Eurosatory, qui se tiendra du 11 au 15 juin.