18.01.19
Abidjan - Ivory Coast
Nexter present at SHIELDAFRICA to respond to the African Forces needs

Fort de l’expertise tirée notamment de l’emploi par l’armée de Terre française sur le territoire africain du Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie (VBCI), du système d’artillerie de 155m CAESAR® et du Véhicule Blindé Hautement Protégé 4x4 ARAVIS®, Nexter présentera sa gamme de produits adaptés aux enjeux opérationnels des forces terrestres africaines. Le stand Nexter exposera ainsi les maquettes du canon tracté 105LG et du TITUS® dans ses versions Véhicule de Transport de Troupes (VTT) et Maintien de l’Ordre (MO). Ces équipements polyvalents, robustes et fiables, répondent parfaitement aux besoins locaux, aussi bien en ville qu’en terrain difficile et sur tout le spectre des missions, du maintien de la paix à la haute intensité en passant par la lutte anti-terroriste et la sécurité intérieure.

En complément, Nexter proposera un panel de solutions innovantes, comme la gamme de minirobots de surveillance et de reconnaissance NERVA® ou le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®. Le stand accueillera également le système de cliniques mobiles, dont le concept de mobilité permet des soins efficaces jusque dans les zones difficiles d’accès.

Nexter sera aussi présent dans les dimensions aériennes et maritimes en proposant les différentes adaptations de son fameux canon de 20mm (20*621) sur plusieurs montages d’armes dont le P20 (affût manuel pour véhicule léger), le POD NC621 (Pod canon pour hélicoptères et avions légers), le NARWHAL® (tourelle navale télé-opérée et stabilisée), ou encore le 15A/15B (affût naval léger).

Enfin, une large gamme de munitions du groupe allant du 20 mm au 155 mm sera exposée, avec notamment des munitions de char et d’artillerie mais aussi des munitions navales et aéronautiques.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand EX255.

These articles may interest you
25.05.20
KMW, Nexter and Rheinmetall get the go-ahead for initial MGCS architecture study

Now, the BAAINBw, acting in the name of Germany and France, have signed a contract for the “System Architecture Definition Study - Part 1”

EN

Read More

05.04.20
To all our suppliers mobilized during this crisis

Nexter and all its suppliers and partners are facing an unprecedented serious and extraordinary situation.

EN

Read More

10.03.20
P20’s first success in Germany

On 2 March 2020, the Federal Office for Equipment, Information Technology and In-Service Support of the Bundeswehr (BAAINBw) notified Nexter of a procurement contract for 7 P20 assemblies.

EN

Read More