14.06.21
Amsterdam, Pays-Bas

Le groupe technologique de défense KNDS, au sein duquel Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) ont fusionné pour former la première entreprise européenne de systèmes militaires terrestres, de munitions et de services associés, a présenté ses chiffres clés pour l'exercice 2020. En 2020, le groupe a réalisé des résultats remarquables dans le contexte inédit de la crise COVID, démontrant ainsi la robustesse de son modèle économique, sa résilience et sa forte santé économique et financière.
Avec 3,3 milliards d'euros de prises de commandes, le carnet de commandes consolidé a atteint le chiffre record de 10,6 milliards d'euros. Les principales commandes ont été la mise à niveau à mi-vie des 322 véhicules FENNEK de l'armée néerlandaise, 24 ponts LEGUAN pour la Bundeswehr allemande, 42 engins JAGUAR, 271 GRIFFON et 364 SERVAL liés au programme SCORPION, ainsi que des marchés de soutien et de services pour l'armée française, et des canons CAESAR pour un nouveau client à l'exportation.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros, tandis que ses effectifs sont passés à 8 270 salariés.
« En 2020, nous avons atteint ou dépassé tous nos objectifs commerciaux », a déclaré Frank Haun, Directeur-général de KNDS, en évaluant les performances de l'entreprise. « En outre, Nexter et KMW s'intègrent plus rapidement et plus fortement pour devenir ensemble le leader commun des innovations clés dans le domaine des systèmes militaires terrestres. Dans ce contexte, cependant, nous identifions de nouveaux défis. Par exemple, les budgets de nos clients les plus importants sont fortement impactés par les conséquences de la pandémie, en partie au détriment des budgets de défense. Et au sein de ces derniers, nous voyons apparaître des augmentations significatives de dépenses pour les systèmes aériens, qui exercent à leur tour une pression sur les projets terrestres tant attendus. »

Ces articles peuvent vous intéresser
13.07.21
Nexter dévoile le VBCI Philoctète au salon DEFEA

A l’occasion de la première édition du salon DEFEA qui se tient à Athènes du 13 au 15 juillet 2021, Nexter présente pour la première fois le VBCI Philoctète.

07.07.21
Nexter présent dans trois projets EDIDP sélectionnés par la Commission Européenne

Le 30 juin dernier, trois projets dans lesquels Nexter est fortement impliqué, ont été retenus pour un financement du programme européen de développement industriel dans le domaine de la défense (EDIDP) : FAMOUS, FIRES et e-COLORSS.

30.06.21
Nexter et CKP Engineering expérimentent la maintenance prédictive sur le char Leclerc

La structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) a notifié Nexter et CKP Engineering d’un marché d’expérimentation de la maintenance prédictive sur le char Leclerc.