01.04.19
Camp de Souge - Gironde
SOFINS, nos savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure

Le mariage de l’expérience et de l’innovation.

Partenaire privilégié de l’armée de Terre, de nombreuses forces terrestres étrangères et de groupes d’intervention, Nexter présente sa gamme de produits adaptés aux besoins spécifiques des Forces Spéciales : des solutions configurables, fiables et innovantes pour les opérations sur terrain difficile, en milieu urbain, pour la lutte anti-terroriste ou pour les missions de sécurité intérieure.

Fort de son expérience en matière de conception, de fabrication et de soutien des véhicules blindés, Nexter expose le TITUS® sur son stand. Ce véhicule 6X6 blindé polyvalent est adapté pour le transport de troupes et de matériel ainsi que pour l’appui. Le caisson pour drone captif IXOS XX, le système automatique et centralisé de gonflage des pneumatiques SYEGON®, ainsi que des maquettes au 1/10e représentant les systèmes de protection PG Guard® et PG D.FENCE® sont également présentés.

Innovant et soucieux de répondre aux enjeux actuels et futurs, Nexter expose aussi sa gamme de produits robotiques avec deux minirobots de surveillance et de reconnaissance NERVA®, qui sont présentés aux côtés d’un drone captif équipé d’une boule optronique INPIXAL.

La gamme de solutions numérisées Nexter est également mise en avant : les visiteurs peuvent ainsi découvrir le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®, le système de « blue force tracking » par satellite FINDSAT®, le casque connecté FINDADFI®, le carnet de combat numérisé FINDDCN et le système de contrôle de tir FINDART®.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand intérieur B56 et sur le stand extérieur F-2.

Ces articles peuvent vous intéresser
18.06.20
Nexter prend part au programme européen iMUGS de développement d’un système autonome terrestre

La Commission européenne choisit le consortium mené par Milrem Robotics pour le développement d’une architecture modulaire commune de système terrestre autonome.

25.05.20
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.