01.04.19
Camp de Souge - Gironde
SOFINS, nos savoir-faire au service des forces spéciales et de sécurité intérieure

Le mariage de l’expérience et de l’innovation.

Partenaire privilégié de l’armée de Terre, de nombreuses forces terrestres étrangères et de groupes d’intervention, Nexter présente sa gamme de produits adaptés aux besoins spécifiques des Forces Spéciales : des solutions configurables, fiables et innovantes pour les opérations sur terrain difficile, en milieu urbain, pour la lutte anti-terroriste ou pour les missions de sécurité intérieure.

Fort de son expérience en matière de conception, de fabrication et de soutien des véhicules blindés, Nexter expose le TITUS® sur son stand. Ce véhicule 6X6 blindé polyvalent est adapté pour le transport de troupes et de matériel ainsi que pour l’appui. Le caisson pour drone captif IXOS XX, le système automatique et centralisé de gonflage des pneumatiques SYEGON®, ainsi que des maquettes au 1/10e représentant les systèmes de protection PG Guard® et PG D.FENCE® sont également présentés.

Innovant et soucieux de répondre aux enjeux actuels et futurs, Nexter expose aussi sa gamme de produits robotiques avec deux minirobots de surveillance et de reconnaissance NERVA®, qui sont présentés aux côtés d’un drone captif équipé d’une boule optronique INPIXAL.

La gamme de solutions numérisées Nexter est également mise en avant : les visiteurs peuvent ainsi découvrir le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®, le système de « blue force tracking » par satellite FINDSAT®, le casque connecté FINDADFI®, le carnet de combat numérisé FINDDCN et le système de contrôle de tir FINDART®.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand intérieur B56 et sur le stand extérieur F-2.

Ces articles peuvent vous intéresser
11.07.19
La République Tchèque a signé le contrat d’acquisition de 62 TITUS®

Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, a participé, mardi 9 juillet, à la cérémonie de signature du contrat d’acquisition de 62 véhicules blindés TITUS® par le Ministère tchèque de la défense.

04.07.19
Livraison des premiers véhicules GRIFFON à l’armée de Terre, en présence de Madame Florence Parly, ministre des Armées

La livraison des premiers véhicules GRIFFON a eu lieu à Satory, ce 4 juillet 2019. Pour marquer la réalisation de cette étape décisive, le groupe est fier et heureux d’avoir accueilli Madame Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée par une délégation composée de Joël Barre, Délégué Général pour l’armement, du général d’armée Jean-Pierre Bosser, Chef d’Etat-major de l’armée de Terre, d’élus locaux et de parlementaires ainsi que de nombreux invités de l’armée de Terre, de la DGA, d’Arquus, de Thales et de Nexter.

17.06.19
Nexter s’expose au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du 17 au 23 juin 2019 au parc des expositions Paris-le Bourget (France). Architecte et systémier intégrateur de la défense terrestre, Nexter y présente son savoir-faire et propose des solutions et équipements couvrant les besoins en armes et munitions des forces aériennes et aéroterrestres.