10.03.20
Satory, France
Premier contrat en Allemagne pour les P20 de Nexter

Le P20 est un montage pivot équipé d’un canon de 20mm qui permet d'armer des véhicules légers de type 4x4. Il convient parfaitement aux missions sol-sol et sol-air d'appui feu rapproché, de combat urbain, de protection, d'autodéfense ou d'intimidation. Ce montage utilise le canon 20M621 à emprunt de gaz conçu par les équipes de Nexter de Bourges, réputé pour sa simplicité de mise en œuvre et de maintenance, et tirant la munition 20x102 au standard OTAN ou M50.

Le P20 constitue une solution manuelle qui bénéficie de la puissance de feu et de l’allonge du calibre de 20mm, avec des munitions explosives ou perforantes à disposition. C’est pourquoi, le BAAINBw a choisi le P20 dans le cadre d’une première expérimentation en Allemagne.

Deux consultations complémentaires sont attendues dans un futur proche : un appel d’offre pour des munitions 20x102 et un second contrat à l’horizon 2021-2022 pour des canons P20 supplémentaires pour les forces spéciales allemandes. Ce contrat est une grande première pour Nexter, puisqu’il s’agit du premier contrat d’équipement à destination de la Bundeswehr signé par le groupe.

Nexter a bénéficié dans cette campagne de l’aide précieuse de Krauss-Maffei-Wegmann (KMW), son partenaire dans KNDS, qui a su accompagner les équipes de Nexter en charge de l’offre tout au long de la consultation publique et des négociations.

Ces articles peuvent vous intéresser
18.06.20
Nexter prend part au programme européen iMUGS de développement d’un système autonome terrestre

La Commission européenne choisit le consortium mené par Milrem Robotics pour le développement d’une architecture modulaire commune de système terrestre autonome.

25.05.20
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.