29.07.22
Nexter va livrer 18 CAESAR® supplémentaires au ministère des Armées pour l'armée de Terre

Nexter s’est vu notifier le 13 juillet par le ministère des Armées à travers la Direction générale de l’armement (DGA) la commande de nouveaux systèmes d’artillerie CAESAR®. Les systèmes seront livrés à l’armée de Terre au plus tard à l’été 2024. Nexter, avec la DGA, ont ainsi fait preuve d’une grande réactivité pour mettre en place en quelques semaines le lancement de la production de 18 CAESAR®. Il s’agit d’une procédure accélérée répondant au rythme d’une économie de guerre.

Afin de permettre une mise à disposition rapide en attendant l’entrée en service des CAESAR® MkII qui équiperont progressivement les régiments d’artillerie de l’armée de Terre à partir de 2026, le choix du ministère des Armées s’est porté sur le CAESAR® MkI.

Le CAESAR® MkI est la première version de ce système d’artillerie de 155mm monté sur un châssis de camion. Etant le plus léger de sa catégorie (18t), il a un très faible poids logistique et il fait preuve d’une mobilité tactique, opérative et stratégique inégalée.

Le CAESAR® se distingue par un très haut niveau de performances

- Le CAESAR® est caractérisé par une mise en batterie rapide (moins d’une minute), une cadence de tir de 6 coups/minute et un réapprovisionnement très rapide (18 obus/minute).
- Son canon de 155mm/52 calibres est le seul au monde à être « long range proven » dans des conditions proches du combat de haute intensité.

La sélection du CAESAR® par plusieurs pays partenaires, notamment en Europe avec le Danemark, la République Tchèque, la Belgique et la Lituanie témoigne de la confiance placée par nos clients dans ce matériel de pointe qui démontre sur le terrain ses capacités inégalées.

Ces articles peuvent vous intéresser
25.07.22
Pose de la première pierre du site logistique de Nexter à Moulins

La première pierre du futur site logistique de Nexter à Moulins (Alliers) a été posée ce vendredi 22 juillet en présence de Franck FAUVEAU, directeur général de GEODIS Contract Logistics en France, Jean-Michel GIRARD, directeur de la business unit des Services Clients de Nexter et Pierre-André Périssol, Président de la communauté de communes de Moulins.

10.06.22
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces...

05.04.22
Modernisation du parc de blindés de l’armée hellénique : Nexter et Hellenic Defence Systems signent un partenariat stratégique

Nexter a signé un partenariat stratégique avec Hellenic Defence Systems (HDS) pour répondre aux besoins de l’armée grecque en matière de véhicules de combat d’infanterie modernisés avec le PHILOCTETE.