06.10.21
Brno, République tchèque

Le groupe Nexter présente une partie de son catalogue de produits au salon IDET qui se tient à Brno en République Tchèque du 6 au 8 octobre 2021. Au lendemain de la signature du contrat d’acquisition de 52 canons d’artillerie CAESAR 8x8 par le ministère tchèque de la défense, Nexter expose sur son stand (P-076) un exemplaire du CAESAR et un aperçu de sa gamme de munitions d’artillerie.

Le 30 septembre 2021, le ministre de la défense tchèque Lubomír Metnar a signé un contrat pour l’acquisition de 52 canons CAESAR 8x8, en présence de la ministre française des Armées Florence Parly et de Nicolas Chamussy, directeur-général de Nexter. En passant cette commande majeure, la République tchèque devient le troisième client européen et le septième utilisateur dans le monde du CAESAR. Avec plus de 350 exemplaires commandés en France et à l’export, le CAESAR s’impose comme la référence sur le marché des systèmes d’artillerie à roues. Le CAESAR 8x8 installé sur le stand correspond à la version déjà acquise par l’armée danoise. La configuration de la version tchèque fait encore l’objet de discussions avec les opérationnels.

Aux côtés du CAESAR 8x8, l’entité munitionnaire de Nexter propose un large choix de produits aux plus niveaux de performance et de fiabilité couvrant 80% des munitions de la gamme OTAN. Le stand comprend la gamme de munitions de 155mm conventionnelles (obus, fusées, charges modulaires) et intelligentes (BONUS, KATANA), ainsi que des solutions de protection, notamment les modules réactifs. Par ailleurs, Nexter présente ses munitions de moyen-calibre, du 20mm, au 30mm, ainsi que la gamme 40 CT en écho à la présentation du RapidFire dans sa version terrestre.

De plus, des démonstrations du robot NERVA XX sont organisées sur le stand. Ce microrobot polyvalent, développé avec ECA Group, est spécialisé dans le déminage et dispose d’une grande autonomie et d’un bras manipulateur. Il peut aussi intégrer les mêmes charges que les NERVA LG grâce à des sabots adaptateurs.

Sur le stand de Czechoslovak Group (CSG) enfin, Nexter dévoile en réel une nouvelle variante de l’engin blindé TITUS dédiée à l’ouverture d’itinéraires. Une autre version du TITUS, en maquette cette fois et sur le stand de Nexter, est équipée d’un mortier de 120mm. En étoffant ainsi le catalogue du TITUS, Nexter et CSG allient leurs efforts afin d’augmenter leurs chances de réussite commerciale.

Ces articles peuvent vous intéresser
29.11.21
Nexter expose sa gamme de produits au salon EDEX 2021

Du 29 novembre au 2 décembre 2021, le groupe Nexter présente sur un stand commun (H2-A58) avec Krauss-Maffei Wegmann (KMW), son partenaire dans KNDS, ses produits et savoir-faire à l’occasion de la deuxième édition du salon EDEX au Caire, en Egypte.

02.11.21
Nexter dévoile Nexter Arrowtech, sa nouvelle marque munitionnaire

Nexter dévoile le nouveau nom de sa marque munitionnaire avec pour objectifs de consolider sa position face à la concurrence et d’asseoir son rang de leader européen des munitions.

26.10.21
Nexter et Aubert et Duval signent un accord pour l’approvisionnement d’aciers spéciaux

Nexter a signé récemment un accord de long terme avec Aubert et Duval pour l’approvisionnement en aciers spéciaux à destination de l’ensemble des gammes de produits de Nexter.