29.06.21
Camp de Souge, France
Nexter expose au SOFINS ses produits dédiés aux forces spéciales

Initialement prévue fin-mars 2021, la 5ème édition du salon SOFINS se tient finalement du 29 juin au 1er juillet 2021 au camp de Souge (Gironde). Ce salon est l’occasion pour Nexter de présenter plusieurs nouveautés qui seront testées dans les conditions réelles par les forces et les unités spéciales.

Nexter expose sur deux stands, l’un à l’intérieur du hall (C70) et l’autre à l’extérieur (STEX 1), à proximité des pistes de démonstration. Dans le hall, Nexter présente un canon de 20mm aux côtés d’un module de formation à la maintenance du montage P20 développé par Nexter Training. Ce même montage est visible en réel à l’extérieur du stand, intégré sur un véhicule de Technamm. Toujours dans
le hall, le stand comprend deux maquettes 1/10e des véhicules TITUS en livrée sable et du SERVAL en version gendarmerie.

Aux côtés de la maquette du conteneur armé CTENIZA, des films présentent les solutions de protection SPINELLE et PROMETEUS, ainsi que le camouflage adaptatif CAMELEON dans
sa dernière configuration. De plus, la table tactile de préparation de missions FINDMP est installée sur le stand dans sa variante poste de commandement.

A l’extérieur, les matériels de Nexter sont mis à l’honneur au cours des démonstrations dynamiques. La gamme de robots tactiques polyvalents (RTP) est représentée par le dernier né du catalogue, la mule ULTRO-600, et par l’OPTIO ARX-20, tous deux présentés le 10 juin 2021 lors de la première journée de la robotique aéroterrestre. Enfin, le TITUS 5XX missions augmentées réalise plusieurs fois par jour des démonstrations sur les pistes pour mettre en avant l’excellence de sa mobilité. Le TITUS est également disponible sur le plateau pour les visiteurs désireux de découvrir l’ergonomie, la protection et les nombreuses capacités du véhicule.

Ces articles peuvent vous intéresser
29.07.22
Nexter va livrer 18 CAESAR® supplémentaires au ministère des Armées pour l'armée de Terre

Nexter s’est vu notifier le 13 juillet par le ministère des Armées à travers la Direction générale de l’armement (DGA) la commande de nouveaux systèmes d’artillerie CAESAR®. Les systèmes seront livrés à l’armée de Terre au plus tard à l’été 2024.

25.07.22
Pose de la première pierre du site logistique de Nexter à Moulins

La première pierre du futur site logistique de Nexter à Moulins (Alliers) a été posée ce vendredi 22 juillet en présence de Franck FAUVEAU, directeur général de GEODIS Contract Logistics en France, Jean-Michel GIRARD, directeur de la business unit des Services Clients de Nexter et Pierre-André Périssol, Président de la communauté de communes de Moulins.

10.06.22
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces...