10.02.22
Nexter étoffe sa participation dans les projets du Fonds Européen de Défense

Nexter, société du groupe KNDS, participe à trois nouveaux projets financés par la Commission Européenne dans le cadre du Programme Européen de Développement Industriel de Défense (PEDID) sur l’artillerie et les véhicules blindés du futur, qui ont été lancés en décembre 2021. Le PEDID prépare le Fonds Européen de Défense (FED) destiné à soutenir la R&D de défense et à renforcer la coopération et la compétitivité industrielle.

Nexter, au travers de sa branche munitionnaire Nexter Arrowtech, dirige le consortium européen FIRES (Future Indirect fiRes European Solution), impliquant également ses filiales MECAR et SIMMEL, préparant la future génération de munitions d’artillerie de précision de 155 mm et de roquettes. Nexter Systems participe également au consortium E-COLORSS (European COmmon LOng Range indirect fire Support System) visant la future génération de systèmes d’artillerie et canon 155mm et de lance-roquettes, avec leurs porteurs, dispositifs de rechargement et de contrôle-commande.

Enfin, Nexter Systems et ses filiales Nexter Robotics, OPTSYS et NBC SYS, ainsi que KMW une autre société de KNDS, sont impliqués dans le projet FAMOUS (European Future Highly Mobile Augmented Armoured Systems) relatif aux véhicules blindés du futur.

L’implication de Nexter dans ces projets témoigne de la volonté du groupe de continuer de contribuer activement à la coopération européenne, ce dans la perspective des phases de développement ultérieures dans le cadre du Fonds Européen de Défense qui a débuté en 2021.

Ces articles peuvent vous intéresser
10.06.22
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces...

05.04.22
Modernisation du parc de blindés de l’armée hellénique : Nexter et Hellenic Defence Systems signent un partenariat stratégique

Nexter a signé un partenariat stratégique avec Hellenic Defence Systems (HDS) pour répondre aux besoins de l’armée grecque en matière de véhicules de combat d’infanterie modernisés avec le PHILOCTETE.

28.03.22
Nexter expose ses différents savoir-faire au salon DSA

Nexter est présent au salon DSA à Kuala Lumpur en Malaisie pour proposer à l’armée malaisienne des réponses à ses besoins en matière d’artillerie, de véhicules et de munitions.