07.10.21
Versailles, France

Le 20 septembre 2021, le groupe Nexter signe avec l’industriel tchèque STV Group un accord pour la fourniture et la certification locales d’obus et de charges modulaires.

Nexter s’engage à soutenir la certification des munitions d’artillerie fabriquées localement par l’industriel STV Group qui seront employées sur le CAESAR. Cet accord prévoit également l’acquisition auprès de Nexter de munitions de 155mm spécifiques telles que les munitions éclairantes (LU 215), fumigènes (LU 217) et antichars (BONUS).

Dominique Guillet, directeur de l’entité munitionnaire de Nexter, estime que « cet accord établit un partenariat durable entre Nexter et STV Group pour la sécurisation des approvisionnements en munitions de la République tchèque tout en contribuant au développement de l’industrie munitionnaire locale. »

 

L’entité munitionnaire de Nexter propose un large catalogue de munitions de 20 à 155mm aux plus niveaux de performances et de fiabilité couvrant plus de 80% des munitions de la gamme OTAN. Nexter expose au salon IDET sa gamme de munitions de 155mm conventionnelles (obus, fusées, charges modulaires) et intelligentes (BONUS, KATANA).

Ces articles peuvent vous intéresser
26.10.21
Nexter et Aubert et Duval signent un accord pour l’approvisionnement d’aciers spéciaux

Nexter a signé récemment un accord de long terme avec Aubert et Duval pour l’approvisionnement en aciers spéciaux à destination de l’ensemble des gammes de produits de Nexter.

18.10.21
Nexter expose au salon Milipol ses produits conçus pour les forces de sécurité

Du 19 au 22 octobre 2021 se tient à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le salon Milipol dédié à la sûreté et la sécurité intérieure.

13.10.21
Nexter présente ses nouvelles solutions et ses innovations en matière de soutien au salon FED 2021

Nexter participe au Forum Entreprises Défense (FED), rendez-vous incontournable des acteurs du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (MCO-T), qui se tient les 13 et 14 octobre 2021 à Satory (Yvelines).