07.10.21
Versailles, France
Nexter et le groupe STV signent un accord de coopération dans le domaine des munitions

Le 20 septembre 2021, le groupe Nexter signe avec l’industriel tchèque STV Group un accord pour la fourniture et la certification locales d’obus et de charges modulaires.

Nexter s’engage à soutenir la certification des munitions d’artillerie fabriquées localement par l’industriel STV Group qui seront employées sur le CAESAR. Cet accord prévoit également l’acquisition auprès de Nexter de munitions de 155mm spécifiques telles que les munitions éclairantes (LU 215), fumigènes (LU 217) et antichars (BONUS).

Dominique Guillet, directeur de l’entité munitionnaire de Nexter, estime que « cet accord établit un partenariat durable entre Nexter et STV Group pour la sécurisation des approvisionnements en munitions de la République tchèque tout en contribuant au développement de l’industrie munitionnaire locale. »

 

L’entité munitionnaire de Nexter propose un large catalogue de munitions de 20 à 155mm aux plus niveaux de performances et de fiabilité couvrant plus de 80% des munitions de la gamme OTAN. Nexter expose au salon IDET sa gamme de munitions de 155mm conventionnelles (obus, fusées, charges modulaires) et intelligentes (BONUS, KATANA).

Ces articles peuvent vous intéresser
17.12.21
Nexter, Arquus et Thales tiennent leurs engagements et livrent le 119ème GRIFFON prévu en 2021

Le 6 décembre 2021, le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR) a livré à l’armée de Terre le 119ème et dernier GRIFFON prévu pour 2021.

01.12.21
Nexter inaugure une nouvelle machine de soudage par friction malaxage sur le site de Roanne

Nexter a inauguré le 1er décembre sur son site de Roanne une machine de soudage par friction malaxage fournie par le groupe partenaire TRA-C industrie. Ce nouvel outil, conçu pour la fabrication de pièces complexes, fait partie des nombreux moyens actuellement déployés sur le site de Roanne pour assurer sa montée en puissance.

29.11.21
Nexter expose sa gamme de produits au salon EDEX 2021

Du 29 novembre au 2 décembre 2021, le groupe Nexter présente sur un stand commun (H2-A58) avec Krauss-Maffei Wegmann (KMW), son partenaire dans KNDS, ses produits et savoir-faire à l’occasion de la deuxième édition du salon EDEX au Caire, en Egypte.