08.11.18
Belgique

Nexter et CMI ont ainsi prévu de conclure un contrat de sous-traitance portant sur des prestations d’assemblage en Belgique des VBMR-GRIFFON et ont également à l’étude l’assemblage en Belgique des tourelles pour équiper les EBRC JAGUAR. CMI agirait dans le cadre du programme CaMo en tant qu'assembleur final des VBMR-GRIFFON et en tant qu’assembleur des tourelles de 40 mm de l’EBRC-JAGUAR. Pour mémoire, les livraisons des systèmes à l’armée belge s’étaleront de 2025 à 2030.

En ce qui concerne le soutien post-garantie à la flotte, lequel n’est pas à ce stade inclus dans le programme CaMo, Nexter s’engage à soutenir CMI et, en particulier, à lui fournir les données et formations nécessaires pour lui permettre d’assurer un rôle majeur sur le soutien de la flotte CaMo en Belgique jusqu’au niveau NTI2.

Thierry Renaudin, Président de CMI Defence : « CMI est aujourd’hui satisfait de pouvoir contribuer de manière significative au programme CaMo, qui vise à fournir à l’armée belge des équipements qui permettent l’interopérabilité complète avec les forces françaises. CMI est fier d’être ainsi reconnu comme partenaire de son armée nationale pour développer ses capacités opérationnelles. Notre coopération avec Nexter est un bel exemple de la façon dont les industriels européens de la défense peuvent participer conjointement à la concrétisation de l’Europe de la Défense. »

Stéphane Mayer, Président-directeur Général de Nexter, s’est « réjoui de cette nouvelle coopération industrielle européenne qui permet d’apporter aux forces belges les solutions les mieux adaptées à leurs besoins, notamment pour le soutien de leur flotte. Le groupe Nexter et CMI Defence apportent tous leurs savoir-faire à l’armée de Terre belge au travers de cet accord qui s’inscrit dans le cadre du programme CaMo. »

Ces articles peuvent vous intéresser
13.07.21
Nexter dévoile le VBCI Philoctète au salon DEFEA

A l’occasion de la première édition du salon DEFEA qui se tient à Athènes du 13 au 15 juillet 2021, Nexter présente pour la première fois le VBCI Philoctète.

07.07.21
Nexter présent dans trois projets EDIDP sélectionnés par la Commission Européenne

Le 30 juin dernier, trois projets dans lesquels Nexter est fortement impliqué, ont été retenus pour un financement du programme européen de développement industriel dans le domaine de la défense (EDIDP) : FAMOUS, FIRES et e-COLORSS.

30.06.21
Nexter et CKP Engineering expérimentent la maintenance prédictive sur le char Leclerc

La structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) a notifié Nexter et CKP Engineering d’un marché d’expérimentation de la maintenance prédictive sur le char Leclerc.