26.10.21
Versailles, France
Nexter et Aubert et Duval signent un accord pour l’approvisionnement d’aciers spéciaux

Nexter a signé récemment un accord de long terme avec Aubert et Duval pour l’approvisionnement en aciers spéciaux à destination de l’ensemble des gammes de produits de Nexter. Cet accord de partenariat s’appuie sur les compétences techniques reconnues d’Aubert et Duval en matière d’aciers à forte valeur ajoutée et sur une volonté claire de placer la relation dans un cadre d’amélioration continue et de performance.

Il consolide les flux d’activité des différents sites de notre partenaire dont Firminy et Les Ancizes. « Cet accord renoue avec un partenariat historique et confirme l’importance d’Aubert et Duval dans la stratégie de développement de Nexter » a précisé Sylvain Rousseau, directeur des opérations de Nexter. « Merci à l’ensemble des équipes qui ont rendu possible la conclusion de cet accord ».

Pour sa part, Jérôme Fabre, président d’Aubert & Duval, ajoute : « Aubert & Duval est le partenaire métallurgiste de référence pour les industries de souveraineté françaises et européennes. Ce partenariat est clé pour développer nos compétences techniques uniques en France. Je remercie Nexter de nous renouveler sa confiance ainsi que toutes les équipes qui ont travaillé sur ce projet. »

Ces articles peuvent vous intéresser
10.05.22
Programme SCORPION : une commande de GRIFFON et de JAGUAR prévue par la LPM 2019-2025 a été notifiée au GME EBMR

La Direction générale de l'armement (DGA) a notifié à Nexter, Arquus et Thales, regroupés en groupement momentané d'entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR) la commande de la tranche conditionnelle 4 (TC4) du marché EBMR dans le cadre du programme SCORPION.

05.05.22
Nexter et Texelis livrent les premiers SERVAL au ministère des Armées

Conformément au marché notifié en 2018, le GME (groupement momentané d’entreprises) regroupant Nexter et Texelis a livré au ministère des Armées les premiers véhicules blindés multi-rôles (VBMR) légers SERVAL. 70 véhicules seront livrés d’ici fin 2022, pour un total de 364 SERVAL commandés à ce jour par la Direction générale de l’armement (DGA) au profit de l’armée de Terre.

28.04.22
Nexter va fournir 8 canons d’artillerie 105 LG aux Forces armées du Sénégal

Le contrat de fourniture par Nexter aux Forces armées du Sénégal de 8 canons 105 LG, et des munitions associées, est entré en vigueur le 20 avril dernier.