15.11.19
« IMPACT Exhibition Center », Bangkok, Thaïlande
Nexter en Thaïlande pour Defense & Security 2019

CAESAR® 6x6 est un système d’artillerie automoteur sur roues de 155mm/52. Capable de tirer 6 coups en moins d’une minute, très rapide à déployer, il rend inefficace toute tentative de tir de contre-batterie. Combat Proven, il a impressionné par sa précision redoutable contre Daech, au sein de la Task Force Wagram, où il a mené plus de 2500 missions feu. Le 105LG est un canon d’artillerie tracté de 105mm. Canon d’artillerie le plus léger au monde, il peut être tracté par n’importe quel véhicule tout-terrain 4x4 et aérotransporté par avion ou hélicoptère (largage par parachutage). Il peut être mis en batterie en moins de 30 secondes par un équipage de 5 artilleurs, et peut atteindre une cadence de tir de 12 coups par minute, avec une portée maximale de 17km. Ce canon, qualifié par l’armée française, a été vendu à six pays : Singapour, Thaïlande, Indonésie, Belgique, Canada, Colombie et Malaisie.
 
Nexter présente aussi certaines innovations comme une gamme de solution numériques orientées soutien, la table tactile de planification de mission FINDMP®, le système de commande et contrôle de tir FINDART® et la gamme robotique du groupe.

Le groupe expose aussi ses solutions en réalité virtuelle et augmentée d’entraînement à la maintenance et au soutien. Le Virtual Maintenance Training (VMT) permet aux équipes de maintenance de simuler un grand nombre de scenarii de maintenance sur le CAESAR®, des plus simples aux plus complexes, des plus

 prévisibles aux plus inédits, le tout dans un environnement de réalité virtuelle. La solution Mixed Reality Crew Trainer (MRCT) apporter quant à elle tous les avantages de la réalité virtuelle (sécurité, customisation, scenarii, contrôle…), tout en apportant une structure réelle sur laquelle vient se juxtaposer un modèle 3D du CAESAR® (réalité augmentée). Les stagiaires peuvent ainsi interagir pleinement avec le véhicule et ses parties, conserver le toucher et la notion de poids (d’une munition, par exemple).
 
Enfin, la gamme robotique du groupe est représentée par la gamme de mini-robots NERVA®, ainsi qu’une sélection de charges utiles. Compact, robuste et fiable, NERVA® est l’outil idéal pour un vaste panel de missions, de la reconnaissance au déminage. Il permet de réaliser des missions à haut risque sans exposer les opérateurs.

Ces articles peuvent vous intéresser
25.05.20
KMW, Nexter et Rheinmetall s’engagent sur la première étude d'architecture MGCS

Aujourd'hui, Krauss-Maffei Wegmann, Nexter Systems et Rheinmetall AG ont signé avec la BAAINBw, agissant au nom de la France et de l’Allemagne, un contrat pour le "System Architecture Definition Study - Part 1"

06.04.20
Stéphane Mayer accueille Florence Parly sur le site de Nexter Satory

Ce lundi 6 avril, la Ministre des Armées Florence Parly s’est rendue sur le site de Nexter à Satory afin de témoigner son soutien aux industriels de défense pendant cette période de crise sans précédent.

05.04.20
A tous nos fournisseurs qui se mobilisent pendant cette crise

Nexter ainsi que l’ensemble de ses fournisseurs et partenaires font face à une situation extraordinaire, dont la gravité est sans précédent.