02.11.21
Versailles, France
Nexter dévoile Nexter Arrowtech, sa nouvelle marque munitionnaire

Nexter dévoile le nouveau nom de sa marque munitionnaire avec pour objectifs de consolider sa position face à la concurrence et d’asseoir son rang de leader européen des munitions.
En 2014, Nexter a fait l’acquisition des sociétés belge et italienne Mecar et Simmel Difesa pour développer les activités munitionnaires du groupe aux côtés de Nexter Munitions. Cette opération majeure a permis, d’une part, d’enrichir la gamme de produits sur l’ensemble des segments de munitions (artillerie, chars, moyen-calibre, naval, infanterie et mortiers) et, d’autre part, d’étendre l’empreinte internationale du groupe. Cette acquisition a contribué également à la consolidation de l’industrie munitionnaire européenne.
Aujourd’hui, le groupe rassemble ses trois filiales reconnues pour la performance, la fiabilité et la sécurité de leurs produits sous une marque unique destinée à devenir le leader européen des munitions : Nexter Arrowtech.

Présente dans plus de 60 pays, Nexter Arrowtech propose un large catalogue de munitions de 20 à 155mm produites aux plus niveaux de performance et de fiabilité, et couvrant plus de 80% des munitions de la gamme OTAN. Les produits de Nexter Arrowtech font appel à une expertise et à un savoir-faire de pointe, reconnus par les forces armées françaises et de nombreuses armées de référence à travers le monde. Nexter Arrowtech est prête à relever les défis technologiques de demain afin de répondre aux besoins de ses clients.
Nexter Arrowtech est une entreprise européenne, fiable et innovante, au service des forces armées clientes.

Ces articles peuvent vous intéresser
24.05.23
CAESAR 8x8, TITUS : Nexter expose sur IDET 2023 ses solutions pour renforcer son partenariat avec l’armée tchèque et le tissu industriel local

L’armée tchèque a réceptionné en mai 2023 ses 6 premiers TITUS sur les 62 commandés en 2019. 62 CAESAR 8x8 entreront en service dans l’armée tchèque, dont les 2 premiers prototypes seront livrés en 2024 pour essais. Nexter entretient et développe des partenariats fort avec l’industrie tchèque de la défense, notamment avec les entreprises du groupe CSG (CzechoSlovak Group), et la société STV dans le domaine munitionnaire.

08.05.23
DEFEA 2023 : Nexter expose les différentes versions de son VBCI PHILOCTETE et sa gamme de produits

Le VBCI PHILOCTETE, dévoilé pour la première fois lors de l’édition 2021 du salon DEFEA, a été présenté en conditions réelles à l’armée hellénique sur le camp de Canjuers (France) en avril 2023 lors d’une démonstration.
Après avoir signé un partenariat avec Hellenic Defense Systems en 2022, Nexter et la société Saracakis explorent les possibilités d’une collaboration en matière de localisation du soutien en Grèce, renforçant ainsi les bénéfices vers le tissu industriel de défense local.
Du 9 au 11 mai 2023, Nexter présente les différentes versions de son VBCI PHILOCTETE et ses solutions à l’occasion du salon DEFEA 2023 à Athènes (Grèce).

04.04.23
Nexter et SERA Ingénierie (SOGECLAIR) s’allient pour former le champion français de la robotique militaire

Nexter et SOGECLAIR, au travers de sa filiale SERA Ingénierie, ont signé un accord de partenariat pour développer conjointement des robots terrestres pour l’armée française.