02.11.21
Versailles, France
Nexter dévoile Nexter Arrowtech, sa nouvelle marque munitionnaire

Nexter dévoile le nouveau nom de sa marque munitionnaire avec pour objectifs de consolider sa position face à la concurrence et d’asseoir son rang de leader européen des munitions.
En 2014, Nexter a fait l’acquisition des sociétés belge et italienne Mecar et Simmel Difesa pour développer les activités munitionnaires du groupe aux côtés de Nexter Munitions. Cette opération majeure a permis, d’une part, d’enrichir la gamme de produits sur l’ensemble des segments de munitions (artillerie, chars, moyen-calibre, naval, infanterie et mortiers) et, d’autre part, d’étendre l’empreinte internationale du groupe. Cette acquisition a contribué également à la consolidation de l’industrie munitionnaire européenne.
Aujourd’hui, le groupe rassemble ses trois filiales reconnues pour la performance, la fiabilité et la sécurité de leurs produits sous une marque unique destinée à devenir le leader européen des munitions : Nexter Arrowtech.

Présente dans plus de 60 pays, Nexter Arrowtech propose un large catalogue de munitions de 20 à 155mm produites aux plus niveaux de performance et de fiabilité, et couvrant plus de 80% des munitions de la gamme OTAN. Les produits de Nexter Arrowtech font appel à une expertise et à un savoir-faire de pointe, reconnus par les forces armées françaises et de nombreuses armées de référence à travers le monde. Nexter Arrowtech est prête à relever les défis technologiques de demain afin de répondre aux besoins de ses clients.
Nexter Arrowtech est une entreprise européenne, fiable et innovante, au service des forces armées clientes.

Ces articles peuvent vous intéresser
10.05.22
Programme SCORPION : une commande de GRIFFON et de JAGUAR prévue par la LPM 2019-2025 a été notifiée au GME EBMR

La Direction générale de l'armement (DGA) a notifié à Nexter, Arquus et Thales, regroupés en groupement momentané d'entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR) la commande de la tranche conditionnelle 4 (TC4) du marché EBMR dans le cadre du programme SCORPION.

05.05.22
Nexter et Texelis livrent les premiers SERVAL au ministère des Armées

Conformément au marché notifié en 2018, le GME (groupement momentané d’entreprises) regroupant Nexter et Texelis a livré au ministère des Armées les premiers véhicules blindés multi-rôles (VBMR) légers SERVAL. 70 véhicules seront livrés d’ici fin 2022, pour un total de 364 SERVAL commandés à ce jour par la Direction générale de l’armement (DGA) au profit de l’armée de Terre.

28.04.22
Nexter va fournir 8 canons d’artillerie 105 LG aux Forces armées du Sénégal

Le contrat de fourniture par Nexter aux Forces armées du Sénégal de 8 canons 105 LG, et des munitions associées, est entré en vigueur le 20 avril dernier.