02.11.21
Versailles, France
Nexter dévoile Nexter Arrowtech, sa nouvelle marque munitionnaire

Nexter dévoile le nouveau nom de sa marque munitionnaire avec pour objectifs de consolider sa position face à la concurrence et d’asseoir son rang de leader européen des munitions.
En 2014, Nexter a fait l’acquisition des sociétés belge et italienne Mecar et Simmel Difesa pour développer les activités munitionnaires du groupe aux côtés de Nexter Munitions. Cette opération majeure a permis, d’une part, d’enrichir la gamme de produits sur l’ensemble des segments de munitions (artillerie, chars, moyen-calibre, naval, infanterie et mortiers) et, d’autre part, d’étendre l’empreinte internationale du groupe. Cette acquisition a contribué également à la consolidation de l’industrie munitionnaire européenne.
Aujourd’hui, le groupe rassemble ses trois filiales reconnues pour la performance, la fiabilité et la sécurité de leurs produits sous une marque unique destinée à devenir le leader européen des munitions : Nexter Arrowtech.

Présente dans plus de 60 pays, Nexter Arrowtech propose un large catalogue de munitions de 20 à 155mm produites aux plus niveaux de performance et de fiabilité, et couvrant plus de 80% des munitions de la gamme OTAN. Les produits de Nexter Arrowtech font appel à une expertise et à un savoir-faire de pointe, reconnus par les forces armées françaises et de nombreuses armées de référence à travers le monde. Nexter Arrowtech est prête à relever les défis technologiques de demain afin de répondre aux besoins de ses clients.
Nexter Arrowtech est une entreprise européenne, fiable et innovante, au service des forces armées clientes.

Ces articles peuvent vous intéresser
20.10.22
Euronaval 2022 : Nexter et MBDA présentent la tourelle NARWHAL 20A équipée du système de missiles AKERON MP

• Nexter et MBDA proposent désormais une configuration de la tourelle NARWHAL 20A (version export) -NAval Remote Weapon, Highly Accurate, Lightweight (« Arme télé-opérée navale de haute précision légère »), comprenant deux pods de missiles AKERON MP
• La configuration retenue permet une installation aisée sur toute version de tourelle NARWHAL- y compris celles déjà en service
• Ce kit, présenté pour la première fois à l’occasion du salon Euronaval, consiste en deux pods de missiles AKERON MP, de l’électronique de contrôle et d’un terminal opérateur.

19.10.22
Euronaval 2022 : Nexter et Thales présentent le nouveau design de la tourelle RAPIDFire

• Le groupement momentané d’entreprises (GME) formé par Nexter et Thales expose la tourelle du système RAPIDFire dans sa forme définitive sur le stand Nexter au salon Euronaval.
• Ce système téléopéré d’artillerie naval comme terrestre assure aux plateformes qu’il équipe une capacité d’auto-défense rapprochée contre les menaces aériennes et de surface.
• Parmi les premiers systèmes produits, le BRF (Bateau Ravitailleur de Forces) Jacques Chevallier sera équipé dès début 2023 pour débuter la phase de qualification en mer.

18.10.22
Euronaval 2022 : Nexter expose ses nouvelles tourelles navales

Nexter, tourellier et munitionnaire naval de référence, est présent sur le stand H10
• Nexter et Thales dévoilent le design définitif de la tourelle RAPIDFire ;
• Nexter présente sa nouvelle tourelle NARWHAL équipée du pod AKERON de MBDA ;
• Nexter Arrowtech, leader européen des munitions navales, expose sa gamme étendue de munitions innovantes.