17.12.21
Roanne, France
Nexter, Arquus et Thales tiennent leurs engagements et livrent le 119ème GRIFFON prévu en 2021

Le 6 décembre 2021, le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR) a livré à l’armée de Terre le 119ème et dernier GRIFFON prévu pour 2021. Les 119 GRIFFON ont été préalablement présentés aux opérations de vérification du service qualité de la Direction générale de l’armement (DGA/SQ) sur le site Nexter de Roanne avant d’être envoyés dans les régiments. Ainsi, l’équipe du GME, composée de Nexter, Arquus et Thales, atteint son objectif de livraisons pour l’année 2021, conformément à la commande initiale d’avril 2017 et à la loi de programmation militaire 2019-2025.
Pour mémoire, 128 GRIFFON avaient été présentés aux opérations de vérification en 2020, et 92 en 2019, ce qui constitue un total de 339 GRIFFON depuis la notification de la tranche conditionnelle TC2 du marché EBMR. De plus, toutes les variantes de la version Transport de troupes sont désormais qualifiées, à savoir les variantes FELIN, STE (Section tireur d’élite), mortier de 81mm (MO81), ravitaillement (RAV), élément léger d’intervention (ELI), Génie (GEN), missile moyenne portée (MMP), en complément de la version Engin poste de commandement (EPC).

Nexter, Arquus et Thales souhaitent souligner la qualité de la coopération industrielle mise en œuvre entre l’ensemble des sites concernés par le programme et remercient chaleureusement leurs équipes pour le travail réalisé en 2021. Une fois de plus, celles-ci ont montré un investissement total dans l’exécution de leur mission au service de l’armée de Terre. La livraison des véhicules GRIFFON se poursuivra au même rythme en 2022.

Ces articles peuvent vous intéresser
29.07.22
Nexter va livrer 18 CAESAR® supplémentaires au ministère des Armées pour l'armée de Terre

Nexter s’est vu notifier le 13 juillet par le ministère des Armées à travers la Direction générale de l’armement (DGA) la commande de nouveaux systèmes d’artillerie CAESAR®. Les systèmes seront livrés à l’armée de Terre au plus tard à l’été 2024.

25.07.22
Pose de la première pierre du site logistique de Nexter à Moulins

La première pierre du futur site logistique de Nexter à Moulins (Alliers) a été posée ce vendredi 22 juillet en présence de Franck FAUVEAU, directeur général de GEODIS Contract Logistics en France, Jean-Michel GIRARD, directeur de la business unit des Services Clients de Nexter et Pierre-André Périssol, Président de la communauté de communes de Moulins.

10.06.22
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces...