23.10.18
Le Bourget - France

Nexter présentera ses systèmes d’armes de moyen calibre navals comme le NARWHAL® 20A et pour la première fois la tourelle RapidFire® T40 anti-aérienne. Le NARWHAL® remplit des missions d’autodéfense de très courte portée contre des drones et des embarcations légères. Equipé du canon de 20M621, il est particulièrement adapté aux opérations de surveillance et de police maritime. Ce système d’armes est adopté par la Marine nationale Française et de nombreuses marines étrangères. Le système 40 antiaérien RapidFire® conçu en partenariat entre Nexter et Thales, remplit des missions d’auto-défense à courte portée. Grâce à sa précision et à l’efficacité du canon et des munitions de 40 mm de CTAI (Joint-Venture Nexter et BAE), le système T40AA RapidFire® est capable d’intercepter des hélicoptères, des drones ou des embarcations légères jusqu’à une distance de 4000 m. Ces performances sont obtenues grâce à un viseur doté de caméras jour/nuit électro-optiques et à une fonction de suivi de cible en mouvement.

En complément, le groupe Nexter présentera l’ensemble de sa gamme adaptée à l’armement naval. S’étendant du moyen calibre de 20 à 30 mm aux munitions de 127 mm et en passant par le 40 mm télescopé, ces obus sont optimisés pour la défense antinavire et aérienne, y compris contre les missiles antinavires.

Enfin, dans un contexte où la protection chimique redevient une préoccupation majeure sur l’ensemble des théâtres d’opération, Nexter proposera ses solutions de protection Nucléaire Biologique et Chimique (NBC), ayant déjà fait leurs preuves à bord des FREMM.

Ces articles peuvent vous intéresser
29.11.21
Nexter expose sa gamme de produits au salon EDEX 2021

Du 29 novembre au 2 décembre 2021, le groupe Nexter présente sur un stand commun (H2-A58) avec Krauss-Maffei Wegmann (KMW), son partenaire dans KNDS, ses produits et savoir-faire à l’occasion de la deuxième édition du salon EDEX au Caire, en Egypte.

02.11.21
Nexter dévoile Nexter Arrowtech, sa nouvelle marque munitionnaire

Nexter dévoile le nouveau nom de sa marque munitionnaire avec pour objectifs de consolider sa position face à la concurrence et d’asseoir son rang de leader européen des munitions.

26.10.21
Nexter et Aubert et Duval signent un accord pour l’approvisionnement d’aciers spéciaux

Nexter a signé récemment un accord de long terme avec Aubert et Duval pour l’approvisionnement en aciers spéciaux à destination de l’ensemble des gammes de produits de Nexter.