01.04.19
Rio de Janeiro - Brésil
Le savoir-faire français s’expose en Amérique latine

Leader français de la défense terrestre et partenaire privilégié de forces de sécurité et d’intervention, Nexter propose des solutions configurables, fiables et innovantes répondant aux exigences de maitrise du terrain de ses clients.

En matière d’artillerie, Nexter met en avant ses compétences de systémier-intégrateur en présentant une maquette du canon d’artillerie automoteur de 155mm CAESAR® 6x6, véritable success story du groupe, en dotation dans plusieurs armées et commandé dans sa version 8x8 par le Danemark. Les visiteurs pourront également découvrir sur le stand de Nexter une maquette du canon léger 105LG.

Nexter présente aussi son expertise dans le domaine des engins blindés avec une maquette du TITUS® Mission Orchestration. Cette version du véhicule 6X6 blindé polyvalent est équipée du kit FINDEAGLE®, qui permet d’optimiser l’utilisation de ressources telles que les drones de reconnaissance. Le TITUS® Mission Orchestration est une solution adaptable à tous types de missions, sur tous types de terrain.

Moteur de l’innovation terrestre, Nexter expose le minirobot NERVA® et les différentes charges utiles dont il peut être doté. Ce minirobot multifonction est adapté aux missions de reconnaissance, de déminage ou de recherche d’engins explosifs improvisés (EEI). Il est également possible de tester, sur le stand de Nexter, le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®, qui permet de préparer de manière intuitive, de suivre en temps réel et d’analyser à l’issue tout type de mission.

Enfin, une large gamme de munitions est présentée : munitions d’artillerie de 155mm, obus de moyen calibre, obus de char de combat, munitions navales et grenades.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand S20, Hall 4.

Ces articles peuvent vous intéresser
14.01.20
Nexter parraine la Fabrique Défense et vous attend sur son stand

Le 17 et le 18 janvier prochain se tient Porte de la Villette (Paris 20ème) la Fabrique Défense, événement à destination de la jeunesse organisé par le ministère des Armées et piloté par la direction générale des relations internationales et stratégiques (DGRIS).

31.12.19
Le GME EBMR livre le 92ème GRIFFON à la DGA, conformément aux engagements

Le GME (Groupement Momentané d’Entreprises) EBMR (Engins Blindés Multi-Rôles) a reçu le 24 décembre 2019 le procès-verbal de constatation du 92ème VBMR-GRIFFON de la part du service qualité de la Direction générale de l’armement (DGA/SQ). L’équipe du GME composée de Nexter, Arquus et Thales atteint ainsi son objectif de livraisons pour l’année 2019, conformément à la commande initiale d’avril 2017 et à la loi de programmation militaire 2019-2025.

02.12.19
Nexter présent à Orlando pour I/ITSEC 2019

Acteur majeur de l’innovation dans le domaine terrestre, Nexter présente à Orlando ses solutions numériques interactives et intégrées pour une préparation opérationnelle optimisée.