01.04.19
Rio de Janeiro - Brésil
Le savoir-faire français s’expose en Amérique latine

Leader français de la défense terrestre et partenaire privilégié de forces de sécurité et d’intervention, Nexter propose des solutions configurables, fiables et innovantes répondant aux exigences de maitrise du terrain de ses clients.

En matière d’artillerie, Nexter met en avant ses compétences de systémier-intégrateur en présentant une maquette du canon d’artillerie automoteur de 155mm CAESAR® 6x6, véritable success story du groupe, en dotation dans plusieurs armées et commandé dans sa version 8x8 par le Danemark. Les visiteurs pourront également découvrir sur le stand de Nexter une maquette du canon léger 105LG.

Nexter présente aussi son expertise dans le domaine des engins blindés avec une maquette du TITUS® Mission Orchestration. Cette version du véhicule 6X6 blindé polyvalent est équipée du kit FINDEAGLE®, qui permet d’optimiser l’utilisation de ressources telles que les drones de reconnaissance. Le TITUS® Mission Orchestration est une solution adaptable à tous types de missions, sur tous types de terrain.

Moteur de l’innovation terrestre, Nexter expose le minirobot NERVA® et les différentes charges utiles dont il peut être doté. Ce minirobot multifonction est adapté aux missions de reconnaissance, de déminage ou de recherche d’engins explosifs improvisés (EEI). Il est également possible de tester, sur le stand de Nexter, le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®, qui permet de préparer de manière intuitive, de suivre en temps réel et d’analyser à l’issue tout type de mission.

Enfin, une large gamme de munitions est présentée : munitions d’artillerie de 155mm, obus de moyen calibre, obus de char de combat, munitions navales et grenades.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand S20, Hall 4.

Ces articles peuvent vous intéresser
11.07.19
La République Tchèque a signé le contrat d’acquisition de 62 TITUS®

Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, a participé, mardi 9 juillet, à la cérémonie de signature du contrat d’acquisition de 62 véhicules blindés TITUS® par le Ministère tchèque de la défense.

04.07.19
Livraison des premiers véhicules GRIFFON à l’armée de Terre, en présence de Madame Florence Parly, ministre des Armées

La livraison des premiers véhicules GRIFFON a eu lieu à Satory, ce 4 juillet 2019. Pour marquer la réalisation de cette étape décisive, le groupe est fier et heureux d’avoir accueilli Madame Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée par une délégation composée de Joël Barre, Délégué Général pour l’armement, du général d’armée Jean-Pierre Bosser, Chef d’Etat-major de l’armée de Terre, d’élus locaux et de parlementaires ainsi que de nombreux invités de l’armée de Terre, de la DGA, d’Arquus, de Thales et de Nexter.

17.06.19
Nexter s’expose au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Nexter, société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) du 17 au 23 juin 2019 au parc des expositions Paris-le Bourget (France). Architecte et systémier intégrateur de la défense terrestre, Nexter y présente son savoir-faire et propose des solutions et équipements couvrant les besoins en armes et munitions des forces aériennes et aéroterrestres.