21.02.20
Abu Dhabi, Emirats arabes unis
Le groupe Nexter expose au salon UMEX 2020

Le groupe Nexter est représenté au salon UMEX par sa filiale Robotics et ses entités Training et Digital Global Solutions (DGS). Au cours de ce salon dédié aux drones, à la robotique et aux solutions numériques militaires, Nexter souhaite mettre en avant son offre numérique et ses capacités d’innovation.

Depuis près de 25 ans, les équipes de Nexter travaillent en relation étroite avec les forces terrestres des Emirats arabes unis, notamment dans les domaines des blindés (programme LECLERC), de l’artillerie et des munitions. Il s’agit désormais de renforcer ces partenariats avec des solutions novatrices et répondant aux besoins opérationnels spécifiques des Emirats Arabes Unis.

Les trois entités (Robotics, Training et DGS) présentes sur le salon exposent :

  • les robots NERVA© : Nexter Robotics propose sur le stand une version du NERVA© LG avec les kits associés. La polyvalence et la modularité de la famille de robots NERVA© offrent aux utilisateurs une excellente réactivité en opération. Depuis leur lancement, les produits NERVA© connaissent un franc succès commercial. L’armée de Terre française a ainsi fait l’acquisition de 56 robots dans le cadre du programme SCORPION. De même, l’armée canadienne s’apprête à recevoir 88 robots commandés en mars 2019. Enfin, Nexter Robotics poursuit ses ventes de robots à l’export et particulièrement aux unités de forces spéciales et d’intervention.
  • les modules de formation : Nexter Training fait la promotion de deux modules immersifs de simulation. Le premier module,  Virtual Operation Training  (VOT), dispense aux artilleurs un entraînement virtuel à l’utilisation du canon CAESAR©. Le second module, Virtual Maintenance Training (VMT), forme les opérateurs à la maintenance et aux réparations du canon P20.  
  • le système FINDMP© : DGS est installée sur le stand d’International Golden Group (IGG), partenaire du groupe Nexter basé à Abu Dhabi. Le FINDMP© est un outil de planification, de préparation et de suivi des opérations compatible avec n’importe quel Battle Management System (BMS). Il s’agit d’un système interarmes, pouvant être utilisé à tous les niveaux de décision, du niveau section au niveau état-major. Le FINDMP© a notamment été acquis par l’armée de Terre française, afin de le tester avant un éventuel déploiement dans les forces. DGS réalisera des démonstrations du système FINDMP© dans sa version PC.
Ces articles peuvent vous intéresser
10.03.20
Premier contrat en Allemagne pour les P20 de Nexter

Le 2 mars 2020, l’office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a notifié Nexter d’un marché d’acquisition de 7 montages P20.

14.01.20
Nexter parraine la Fabrique Défense et vous attend sur son stand

Le 17 et le 18 janvier prochain se tient Porte de la Villette (Paris 20ème) la Fabrique Défense, événement à destination de la jeunesse organisé par le ministère des Armées et piloté par la direction générale des relations internationales et stratégiques (DGRIS).

31.12.19
Le GME EBMR livre le 92ème GRIFFON à la DGA, conformément aux engagements

Le GME (Groupement Momentané d’Entreprises) EBMR (Engins Blindés Multi-Rôles) a reçu le 24 décembre 2019 le procès-verbal de constatation du 92ème VBMR-GRIFFON de la part du service qualité de la Direction générale de l’armement (DGA/SQ). L’équipe du GME composée de Nexter, Arquus et Thales atteint ainsi son objectif de livraisons pour l’année 2019, conformément à la commande initiale d’avril 2017 et à la loi de programmation militaire 2019-2025.