10.06.22
AMSTERDAM, PAYS-BAS
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces, a présenté ce jour ses résultats économiques et financiers de l’année 2021. Le Groupe a poursuivi sa trajectoire de croissance grâce à une base solide d’activité, malgré un environnement macro-économique qui est resté fortement affecté par les conséquences de la pandémie de coronavirus et d'autres aléas géostratégiques.

Avec des prises de commandes en 2021 qui se sont établies à 2,8 milliards d’euros, le carnet de commandes consolidé de KNDS s’élève à 10,7 milliards d’euros et atteint un nouveau record historique. Des commandes importantes ont notamment été passées par l'Allemagne pour la remise à niveau du véhicule de combat d'infanterie Puma aux meilleures normes, ainsi que par la République tchèque et la France pour l’acquisition de nouveaux systèmes d’artillerie Caesar.

KNDS a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d’euros en 2021, pour des effectifs de 8 767 employés. Les livraisons des engins blindés Griffon et Jaguar à l’armée de Terre française et la mise en œuvre du programme « d'efficacité renforcée au combat » pour les Leopard 2 de la Bundeswehr allemande ont été les moteurs du chiffre d'affaires de l'exercice 2021. Ces projets majeurs ont été accompagnés par des ventes significatives dans les activités de soutien des parcs en service dans les forces et munitionnaire. Pour l'exercice 2022, KNDS prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 3,1 milliards et poursuivre ainsi sa croissance organique maîtrisée.

« Comme l'année dernière, nous avons atteint et dépassé tous nos objectifs économiques », déclare Frank Haun, CEO de KNDS, à propos des performances du Groupe. « Depuis février 2022, il est devenu évident que la manière de penser et d'agir en matière de politique de sécurité en Europe va profondément changer. Cela ne concerne pas seulement l'augmentation des investissements dans les capacités opérationnelles et dissuasives des forces armées européennes. Nous nous attendons également à une nouvelle phase dans la consolidation de l'industrie européenne de défense. KNDS a été fondée il y a désormais sept ans pour jouer un rôle clef dans cette consolidation. Nous sommes déjà présents dans huit pays européens et nous allons encore renforcer notre position de leader en tant que fournisseur européen de systèmes militaires terrestres. »

Ces articles peuvent vous intéresser
20.10.22
Euronaval 2022 : Nexter et MBDA présentent la tourelle NARWHAL 20A équipée du système de missiles AKERON MP

• Nexter et MBDA proposent désormais une configuration de la tourelle NARWHAL 20A (version export) -NAval Remote Weapon, Highly Accurate, Lightweight (« Arme télé-opérée navale de haute précision légère »), comprenant deux pods de missiles AKERON MP
• La configuration retenue permet une installation aisée sur toute version de tourelle NARWHAL- y compris celles déjà en service
• Ce kit, présenté pour la première fois à l’occasion du salon Euronaval, consiste en deux pods de missiles AKERON MP, de l’électronique de contrôle et d’un terminal opérateur.

19.10.22
Euronaval 2022 : Nexter et Thales présentent le nouveau design de la tourelle RAPIDFire

• Le groupement momentané d’entreprises (GME) formé par Nexter et Thales expose la tourelle du système RAPIDFire dans sa forme définitive sur le stand Nexter au salon Euronaval.
• Ce système téléopéré d’artillerie naval comme terrestre assure aux plateformes qu’il équipe une capacité d’auto-défense rapprochée contre les menaces aériennes et de surface.
• Parmi les premiers systèmes produits, le BRF (Bateau Ravitailleur de Forces) Jacques Chevallier sera équipé dès début 2023 pour débuter la phase de qualification en mer.

18.10.22
Euronaval 2022 : Nexter expose ses nouvelles tourelles navales

Nexter, tourellier et munitionnaire naval de référence, est présent sur le stand H10
• Nexter et Thales dévoilent le design définitif de la tourelle RAPIDFire ;
• Nexter présente sa nouvelle tourelle NARWHAL équipée du pod AKERON de MBDA ;
• Nexter Arrowtech, leader européen des munitions navales, expose sa gamme étendue de munitions innovantes.