10.06.22
AMSTERDAM, PAYS-BAS
KNDS POURSUIT SA CROISSANCE

Le groupe de technologies de défense KNDS, issu de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) pour créer le premier acteur industriel leader européen de systèmes de défense terrestres, de munitions et de soutien des matériels en service dans les forces, a présenté ce jour ses résultats économiques et financiers de l’année 2021. Le Groupe a poursuivi sa trajectoire de croissance grâce à une base solide d’activité, malgré un environnement macro-économique qui est resté fortement affecté par les conséquences de la pandémie de coronavirus et d'autres aléas géostratégiques.

Avec des prises de commandes en 2021 qui se sont établies à 2,8 milliards d’euros, le carnet de commandes consolidé de KNDS s’élève à 10,7 milliards d’euros et atteint un nouveau record historique. Des commandes importantes ont notamment été passées par l'Allemagne pour la remise à niveau du véhicule de combat d'infanterie Puma aux meilleures normes, ainsi que par la République tchèque et la France pour l’acquisition de nouveaux systèmes d’artillerie Caesar.

KNDS a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d’euros en 2021, pour des effectifs de 8 767 employés. Les livraisons des engins blindés Griffon et Jaguar à l’armée de Terre française et la mise en œuvre du programme « d'efficacité renforcée au combat » pour les Leopard 2 de la Bundeswehr allemande ont été les moteurs du chiffre d'affaires de l'exercice 2021. Ces projets majeurs ont été accompagnés par des ventes significatives dans les activités de soutien des parcs en service dans les forces et munitionnaire. Pour l'exercice 2022, KNDS prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 3,1 milliards et poursuivre ainsi sa croissance organique maîtrisée.

« Comme l'année dernière, nous avons atteint et dépassé tous nos objectifs économiques », déclare Frank Haun, CEO de KNDS, à propos des performances du Groupe. « Depuis février 2022, il est devenu évident que la manière de penser et d'agir en matière de politique de sécurité en Europe va profondément changer. Cela ne concerne pas seulement l'augmentation des investissements dans les capacités opérationnelles et dissuasives des forces armées européennes. Nous nous attendons également à une nouvelle phase dans la consolidation de l'industrie européenne de défense. KNDS a été fondée il y a désormais sept ans pour jouer un rôle clef dans cette consolidation. Nous sommes déjà présents dans huit pays européens et nous allons encore renforcer notre position de leader en tant que fournisseur européen de systèmes militaires terrestres. »

Ces articles peuvent vous intéresser
05.04.22
Modernisation du parc de blindés de l’armée hellénique : Nexter et Hellenic Defence Systems signent un partenariat stratégique

Nexter a signé un partenariat stratégique avec Hellenic Defence Systems (HDS) pour répondre aux besoins de l’armée grecque en matière de véhicules de combat d’infanterie modernisés avec le PHILOCTETE.

28.03.22
Nexter expose ses différents savoir-faire au salon DSA

Nexter est présent au salon DSA à Kuala Lumpur en Malaisie pour proposer à l’armée malaisienne des réponses à ses besoins en matière d’artillerie, de véhicules et de munitions.

19.02.22
Nexter est notifié du programme CAESAR 6X6 Mark II

Nexter est notifié du marché de développement du système d’artillerie CAESAR nouvelle génération (NG) 6X6 Mark II par la Direction générale de l’armement (DGA), maître d’ouvrage du programme.