20.06.18
France
KMW et Nexter unissent leurs forces sur le futur système de combat terrestre

Le MGCS développera une nouvelle génération de char de combat, offrant à ses utilisateurs un système optimisé, innovant et de premier rang, doté des meilleures technologies. Ainsi, l'Allemagne et la France lancent conjointement le programme le plus stratégique de défense terrestre européenne pour les 30 prochaines années, qui façonnera l'avenir des principales capacités de combat des armées européennes et contribuera à la souveraineté et à l'autonomie stratégique de l'Europe.

Les compétences et les acquis de KMW et de Nexter en font des partenaires industriels centraux légitimes et particulièrement puissants pour le programme de système de combat terrestre franco-allemands MGCS. Ainsi, en coopération étroite avec des sociétés de technologie de pointe, KMW et Nexter contribueront significativement au renforcement des capacités de défense européennes.
L’accord des deux nations de capitaliser sur le succès des programmes de chars de combat allemand et français, et de donner le leadership industriel à l’Allemagne pour MGCS, démontre un engagement ferme vers une coopération européenne unique dans le domaine de la défense terrestre. Plus encore, il renforce l’excellence européenne en matière de technologies de pointe dans la défense terrestre, pour les années à venir.

KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems) est le leader européen de la défense terrestre. KNDS est le résultat de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann et Nexter, les deux principaux constructeurs européens de systèmes terrestres militaires, basés en Allemagne et en France. KNDS forme un groupe de 7329 employés, avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros et un carnet de commandes avoisinant les 9,2 milliards d’euros. La gamme de ses produits comprend des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes d’artillerie, des systèmes d’armes, des munitions, des ponts militaires, des services clients, des systèmes de gestion de combat, des solutions d’entrainement, des solutions de protection ainsi qu’une large gamme d’équipements.

La création de KNDS représente le début de la consolidation de l’industrie de défense terrestre en Europe. L’alliance stratégique entre KMW et Nexter permettra d’améliorer la compétitivité et la présence internationale des deux sociétés, ainsi que leur capacité à répondre aux besoins de leur armée nationale respective. Le groupe KNDS offre également à ses clients européens et membres de l’OTAN, l’opportunité d’une standardisation et d’une interopérabilité accrues de leurs équipements de défense avec une base industrielle fiable.
Le siège de KNDS est basé à Amsterdam.

Ces articles peuvent vous intéresser
20.10.22
Euronaval 2022 : Nexter et MBDA présentent la tourelle NARWHAL 20A équipée du système de missiles AKERON MP

• Nexter et MBDA proposent désormais une configuration de la tourelle NARWHAL 20A (version export) -NAval Remote Weapon, Highly Accurate, Lightweight (« Arme télé-opérée navale de haute précision légère »), comprenant deux pods de missiles AKERON MP
• La configuration retenue permet une installation aisée sur toute version de tourelle NARWHAL- y compris celles déjà en service
• Ce kit, présenté pour la première fois à l’occasion du salon Euronaval, consiste en deux pods de missiles AKERON MP, de l’électronique de contrôle et d’un terminal opérateur.

19.10.22
Euronaval 2022 : Nexter et Thales présentent le nouveau design de la tourelle RAPIDFire

• Le groupement momentané d’entreprises (GME) formé par Nexter et Thales expose la tourelle du système RAPIDFire dans sa forme définitive sur le stand Nexter au salon Euronaval.
• Ce système téléopéré d’artillerie naval comme terrestre assure aux plateformes qu’il équipe une capacité d’auto-défense rapprochée contre les menaces aériennes et de surface.
• Parmi les premiers systèmes produits, le BRF (Bateau Ravitailleur de Forces) Jacques Chevallier sera équipé dès début 2023 pour débuter la phase de qualification en mer.

18.10.22
Euronaval 2022 : Nexter expose ses nouvelles tourelles navales

Nexter, tourellier et munitionnaire naval de référence, est présent sur le stand H10
• Nexter et Thales dévoilent le design définitif de la tourelle RAPIDFire ;
• Nexter présente sa nouvelle tourelle NARWHAL équipée du pod AKERON de MBDA ;
• Nexter Arrowtech, leader européen des munitions navales, expose sa gamme étendue de munitions innovantes.