20.06.18
France
KMW et Nexter unissent leurs forces sur le futur système de combat terrestre

Le MGCS développera une nouvelle génération de char de combat, offrant à ses utilisateurs un système optimisé, innovant et de premier rang, doté des meilleures technologies. Ainsi, l'Allemagne et la France lancent conjointement le programme le plus stratégique de défense terrestre européenne pour les 30 prochaines années, qui façonnera l'avenir des principales capacités de combat des armées européennes et contribuera à la souveraineté et à l'autonomie stratégique de l'Europe.

Les compétences et les acquis de KMW et de Nexter en font des partenaires industriels centraux légitimes et particulièrement puissants pour le programme de système de combat terrestre franco-allemands MGCS. Ainsi, en coopération étroite avec des sociétés de technologie de pointe, KMW et Nexter contribueront significativement au renforcement des capacités de défense européennes.
L’accord des deux nations de capitaliser sur le succès des programmes de chars de combat allemand et français, et de donner le leadership industriel à l’Allemagne pour MGCS, démontre un engagement ferme vers une coopération européenne unique dans le domaine de la défense terrestre. Plus encore, il renforce l’excellence européenne en matière de technologies de pointe dans la défense terrestre, pour les années à venir.

KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems) est le leader européen de la défense terrestre. KNDS est le résultat de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann et Nexter, les deux principaux constructeurs européens de systèmes terrestres militaires, basés en Allemagne et en France. KNDS forme un groupe de 7329 employés, avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros et un carnet de commandes avoisinant les 9,2 milliards d’euros. La gamme de ses produits comprend des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes d’artillerie, des systèmes d’armes, des munitions, des ponts militaires, des services clients, des systèmes de gestion de combat, des solutions d’entrainement, des solutions de protection ainsi qu’une large gamme d’équipements.

La création de KNDS représente le début de la consolidation de l’industrie de défense terrestre en Europe. L’alliance stratégique entre KMW et Nexter permettra d’améliorer la compétitivité et la présence internationale des deux sociétés, ainsi que leur capacité à répondre aux besoins de leur armée nationale respective. Le groupe KNDS offre également à ses clients européens et membres de l’OTAN, l’opportunité d’une standardisation et d’une interopérabilité accrues de leurs équipements de défense avec une base industrielle fiable.
Le siège de KNDS est basé à Amsterdam.

Ces articles peuvent vous intéresser
27.03.23
Nexter présente ses produits dédiés aux forces spéciales au SOFINS 2023

A cette occasion, Nexter dévoile sa réponse au besoin d’une munition rôdeuse française : COLIBRI, une charge active intégrée dans un drone d’une portée de 5km

22.03.23
Nexter remporte l’appel à projets des munitions téléopérées « COLIBRI »

Lancé en mai 2022, l’appel à projets « COLIBRI » de l’Agence de l’innovation de défense (AID) vise à doter le ministère des Armées d’un drone disposant d’une charge opérationnelle active. Le marché de développement en France d’un nouveau type de munition téléopérée dédiée aux drones a été signé avec l’AID 10 mars 2023. Ce concept opérationnel innovant est développé en partenariat avec le tissu industriel français.

21.02.23
Nexter and IGG sign a teaming agreement for the modernisation of the Leclerc MBT

Nexter, the leading French land defense company, signed a teaming agreement with International Golden Group, the leading supplier of the UAE Armed forces, to prepare the modernisation of the UAE Army’s Leclerc main battle tank (MBT). International Golden Group (IGG) and Nexter have established a long-term relationship since 2006 via a “Cooperation Agreement”. This teaming agreement is a new step towards a reinforcement of the links between our both companies.