NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

65 Résultats :
19.01.21
Premiers tirs pilotés réussis pour l’obus d’artillerie 155 KATANA

La munition intelligente d’artillerie KATANA a démontré avec succès sa capacité de pilotage en vol à l’occasion d’une campagne d’essais qui s’est déroulée en Suède du 7 au 11 décembre 2020. Cette réussite marque le franchissement d’un jalon décisif pour le programme de développement KATANA.

15.01.21
Nexter et Texelis sont notifiés des premières productions en série du SERVAL

Nexter et Texelis, regroupés dans le GME (groupement momentané d’entreprises) VBMR (véhicule blindé multi-rôles) léger SERVAL, ont été notifiés le 23 décembre 2020 par la Direction générale de l’armement (DGA) des premières tranches de production du marché de réalisation du SERVAL, soit 364 véhicules.

23.12.20
Nexter, Thales et Arquus parviennent à présenter les 128 GRIFFON prévus en 2020

Le 18 décembre 2020, le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR), formé par Nexter, Thales et Arquus, a présenté à la direction générale de l’armement (DGA) le 128ème GRIFFON prévu en 2020.

16.12.20
Lancement du programme européen iMUGS de développement d’une plateforme militaire terrestre autonome

Après la sélection des candidats en juin dernier, l’agence européenne de défense (AED) a notifié la semaine dernière le groupement du programme iMUGS pour le développement d’un robot terrestre autonome.

14.12.20
KNDS (Amsterdam/Pays-Bas) franchit une étape décisive vers plus d’intégration

Cinq ans après le regroupement de Krauss-Maffei Wegmann (Munich, Allemagne) et Nexter Systems (Versailles, France) au sein de la holding commune KNDS, la gouvernance du groupe est restructurée.

04.12.20
Nexter livre les premiers VBCI régénérés

Le 4 décembre 2020, à l’occasion d’une visite de la Structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) sur le site de Roanne, les équipes de Nexter présentent les quatre premiers véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) ayant fait l’objet d’une régénération. Cette rencontre est aussi l’occasion de mettre en valeur le travail de Nexter en matière de soutien des parcs.