ILS PARLENT DE NOUS

15 Résultats:

Un char caméléon, un fantassin augmenté, un chatbot… Les innovations phares de l’Armée à VivaTech 2019

20.05.2019

Le Ministère des Armées exposait pour la première fois du 16 au 18 mai 2019 au salon Viva Technology à Paris. Pour l’événement, 14 innovations étaient mises en avant. Objectif : démontrer la stratégie d’innovation du ministère.

MGCS: le 50/50 « a vocation à demeurer » selon Florence Parly

14.05.2019

Deux semaines après l’ambassadeur d’Allemagne à Paris, c’était au tour de la ministre des Armées Florence Parly d’évoquer le futur char de combat franco-allemand (MGCS), le 7 mai devant la Commission défense de l’Assemblée nationale. Un message succinct, mais qui s’est voulu rassurant quant au flou persistant autour du montage industriel du programme et des questions d’exportations qui en découlent...

Irak : Mission accomplie, le détachement d’artillerie français est officiellement dissous

03.05.2019

Depuis septembre 2016, et de Mossoul à Baghouz, les artilleurs français de la Task Force [TF] Wagram ont pris une part active aux opérations militaires qui ont abouti à la fin du « califat » autoproclamé par le chef de l’État islamique [EI ou Daesh], Abou Bakr al-Baghdadi, lequel a fait une apparition via une vidéo diffusée le 29 avril.

Otan : L’armée de Terre sera bientôt de retour en Estonie, avec 4 chars Leclerc et 13 VBCI

12.04.2019

Chars Leclerc et VBCI vont bientôt retrouver le sol estonien. En effet, dans le cadre de l’enhanced Forward Presence [eFP], c’est à dire le renforcement du flanc oriental de l’Otan avec quatre bataillons multinationaux déployés dans les trois pays baltes et la Pologne, un sous-groupement tactique interarmes [S/GTIA] de l’armée de Terre sera de nouveau envoyé à Tapa, sous commandement britannique.