Nos Dernières actualité
19.01.21 -
Premiers tirs pilotés réussis pour l’obus d’artillerie 155 KATANA

La munition intelligente d’artillerie KATANA a démontré avec succès sa capacité de pilotage en vol à l’occasion d’une campagne d’essais qui s’est déroulée en Suède du 7 au 11 décembre 2020. Cette réussite marque le franchissement d’un jalon décisif pour le programme de développement KATANA.

15.01.21 -
Nexter et Texelis sont notifiés des premières productions en série du SERVAL

Nexter et Texelis, regroupés dans le GME (groupement momentané d’entreprises) VBMR (véhicule blindé multi-rôles) léger SERVAL, ont été notifiés le 23 décembre 2020 par la Direction générale de l’armement (DGA) des premières tranches de production du marché de réalisation du SERVAL, soit 364 véhic

23.12.20 -
Nexter, Thales et Arquus parviennent à présenter les 128 GRIFFON prévus en 2020

Le 18 décembre 2020, le groupement momentané d’entreprises (GME) engin blindé multi rôles (EBMR), formé par Nexter, Thales et Arquus, a présenté à la direction générale de l’armement (DGA) le 128ème GRIFFON prévu en 2020.

16.12.20 -
Lancement du programme européen iMUGS de développement d’une plateforme militaire terrestre autonome

Après la sélection des candidats en juin dernier, l’agence européenne de défense (AED) a notifié la semaine dernière le groupement du programme iMUGS pour le développement d’un robot terrestre autonome.

14.12.20 -
KNDS (Amsterdam/Pays-Bas) franchit une étape décisive vers plus d’intégration

Cinq ans après le regroupement de Krauss-Maffei Wegmann (Munich, Allemagne) et Nexter Systems (Versailles, France) au sein de la holding commune KNDS, la gouvernance du groupe est restructurée.

04.12.20 -
Nexter livre les premiers VBCI régénérés

Le 4 décembre 2020, à l’occasion d’une visite de la Structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) sur le site de Roanne, les équipes de Nexter présentent les quatre premiers véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) ayant fait l’objet d’une régé

Ils parlent de nous

L'avenir du VBRG toujours incertain mais une commande est en vue pour 2021

Quand on reparle du VBRG, ce fameux véhicule blindé de la gendarmerie nationale. Que l'on se rassure: le feuilleton continue. Et puisque rien n'est encore arrêté, il y aura d'autres épisodes à cette saga tricolore.

LIVRAISON DU PREMIER TITUS A LA REPUBLIQUE TCHEQUE

Le groupe Nexter a annoncé hier la livraison du premier Titus à la République Tchèque moins d'un an après l'entré en vigueur du contrat.

L’hybridation du Griffon et du VBCI en ligne de mire pour 2025

Consommer sûr, consommer moins, consommer mieux : le ministère des Armées a dévoilé vendredi les trois points cardinaux de sa stratégie énergétique de défense, avec comme enjeu principal de faire de la transition énergétique « un atout opérationnel pour les armées ». Du côté de l’armée de Terre, cela préfigure notamment le développement d’un démonstrateur de Griffon hybride à l’horizon 2025.

Armée de Terre : Le nouveau blindé Griffon a découvert l’Afrique

En 2021, et avec le nouveau système d’information et de communication [SIC] SCORPION, le Véhicule blindé multi-rôles [VBMR] Griffon sera, déployé pour la première fois au Mali, dans le cadre de l’opération Barkhane. D’où l’importance de l’évaluation technico-opérationnelle qui vient d’être conduite par l’armée de Terre à Djibouti.

Toutes les actualités