Nos Dernières actualité
14.06.21 -
Une nouvelle année de succès pour KNDS

Le groupe technologique de défense KNDS, au sein duquel Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne) et Nexter (France) ont fusionné pour former la première entreprise européenne de systèmes militaires terrestres, de munitions et de services associés, a présenté ses chiffres clés pour l'exercice 2020.

27.05.21 -
Philippe Balducchi nommé nouveau Directeur financier de KNDS

KNDS, leader européen de la défense terrestre qui réunit Nexter (France) et Krauss-Maffei Wegmann (Allemagne), a nommé Philippe Balducchi, ancien PDG d'Airbus Canada, comme Directeur financier du groupe.

20.05.21 -
Pyrotraining : Un nouveau centre de formation pyrotechnique à la Chapelle-Saint-Ursin

Le 18 mai 2021, Nexter a inauguré son nouveau centre de formation Pyrotraining sur le site munitionnaire de la Chapelle-Saint-Ursin (Cher) en présence des autorités locales.

11.05.21 -
Premier tir d’un missile MMP depuis un véhicule JAGUAR

Le 14 avril, MBDA et Nexter ont participé au premier tir d’un missile moyenne portée (MMP) depuis un engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC) JAGUAR, réalisé par la Direction générale de l’armement au Centre d’expertise et d’essais DGA Techniques terrestres, dans le cadre de la qualific

14.04.21 -
Nexter prépare l’armement du char du futur

S’appuyant sur son expertise en matière d’armement de chars, illustrée par le canon à chargement automatique du Leclerc, et sur l’excellence de sa filiale munitionnaire, Nexter (groupe KNDS) présente un nouveau concept d’armement principal pour chars de combat, conçu pour traiter les futures mena

01.04.21 -
Nick Surber nommé nouveau directeur juridique de KNDS N.V.

Peu après la restructuration de sa gouvernance, le groupe franco-allemand KNDS, leader européen de la défense terrestre, renforce également sa gestion administrative au sein de son siège d’Amsterdam (Pays-Bas).

Ils parlent de nous

Clin d'oeil Leclerc

Brume, train, sable, prépa ops, zone urbaine, autant de termes qui semblent sans rapport ! Et pourtant ces mots ont tous un dénominateur commun, le Leclerc avec lequel les équipages continuent de s'entrainer sur tous les terrains et dans toutes les conditions grâce aux remarquables facultés d'adaptation du char.

2021, année du Jaguar

Deux ans après le Griffon, le Jaguar s’apprête à son tour à entrer en scène. Retardées en raison de la crise sani-taire, les livraisons démarreront finalement en mai pro-chain avec pour enjeu majeur la projection du Jaguar sur un théâtre d’opération extérieure en 2023.

Nexter's CAESAR joins pack competing in US Army's mobile howitzer shoot off

Nexter’s CAESAR 6×6 (CAmion Équipé d’un Système d’ARtillerie) will participate in an upcoming US Army shoot off against other 155 mm self-propelled howitz-ers including ones built by BAE Systems and Elbit Systems, the company recently told Janes.

La DGA va concrétiser sa commande de canons à Nexter

Attendue depuis 2018, une commande de 32 ca-nons au groupe Nexter doit être signée avant la fin de l'année 2020 par le ministère de Florence Parly. Elle doit permettre à l'armée de terre fran-çaise de retrouver un niveau de capacité d'artille-rie sérieusement entamé par le déploiement en Irak.

Toutes les actualités