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Accueil Syegon® La Gamme

SYEGON, système de contrôle et d'adaptation de pression dans les pneumatiques de véhicules à roues, par un gonflage ou un dégonflage approprié tout en roulant, offre des avantages bien spécifiques au conducteur et se décline en quatre versions:  bleu_vite

1- Version Tout Automatique
SYEGON POWER

rcppower



2- Version Semi Automatique Manuelle
SYEGON MCU

syegon_mcu


3- Version Automatique Remorque
SYEGON MULTI

syegon_multi_fr


4- Version Simplifiée pour transport
SYEGON MAINTIEN


SYEGON POWER

En sélectionnant un terrain et une charge, l'utilisateur modifie automatiquement la pression des pneus à une valeur pré-programmée dans l'unité Electro-Pneumatique en fonction du cahier des charges du véhicule. Les axes du véhicule ont leurs propres pressions de consigne pour chaque combinaison terrain/charge (Syegon peut gérer 3 groupes d'axes maximum). Les pressions de consigne sont différentes suivant quatre types de terrain et trois niveaux de charge, soit 12 valeurs enregistrées.

Avantages Précautions
  • Gestion de la pression roue par roue
  • Contrôle Automatique de la pression avec périodicité prédéfinie par le client
  • Fonction de contrôle rapprochée de la pression (interval de contrôle automatique réduit sur une période de temps d'terminée par le client)
  • Détection et compensation de micro-fuites
  • Isolation individuelle d'une roue à plat sans perturbation des autres roues du véhicule
  • Alarme en cas de survitesse fonction de la pression du terrain et de la charge sélectionnés
Les pressions sont pré-programmées à la demande initiale du client.
Tout changement ultérieur des pressions de consigne est possible
mais nécessite un retour usine ou l'acquisition du logiciel de diagnostique Syegon
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Pour en savoir plus, télécharger la plaquette technico-commerciale SYEGON POWER

 La documentation est disponible sur demande : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

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SYEGON MCU

Dans la version Manuelle de SYEGON®, aucune pression n'est préprogrammée, l'utilisateur modifie la pression pneumatique à sa guise en sélectionnant LA ou LES roues à gonfler ou à dégonfler. Le lecture de la pression se fait sur un manomètre fourni dans le kit de montage.

 

Avantages Précautions
  • modulation plus fine de la pression roue par roue
  • Comme dans la version TOUT AUTOMATIQUE, isolation individuelle d'une roue à plat sans perturbation des autres roues du véhicule
L'utilisateur doit faire lui même le contrôle régulier de la pression
SYEGON_MCU

Pour en savoir plus, télécharger la documentation SYEGON MCU

 

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SYEGON MULTI

SYEGON MULTI est un Système de Gonflage Centralisé unique (CTIS, Central Tyre Inflation System). Un boîtier unique de contrôle - le RCP (Remote Control Panel) - gère deux unités Electro-Pneumatiques indépendantes - les EPCU (Electro-Pneumatic Control Unit) : un EPCU situé sur la remorque, l'autre propre au camion.
Avantages:
Le RCP en place dans la cabine du camion détecte automatiquement la présence d'une remorque.
En l'absence de remorque, le système contrôle l'EPCU du camion seul.
Des pressions de consigne spécifiques sont programmables dans les EPCU, permettant de personnaliser chaque camion et chaque remorque individuellement, et de les associer indifféremment suivant la nécessité.
L'air comprimé alimentant la remorque est utilisé pour fournir la pression à son EPCU et gonfler/dégonfler les roues de la remorque en fonction du terrain et de la charge (voir SYEGON POWER).
Les Entrées/Sorties programmables peuvent permettre de prioritiser l'utilisation de l'air comprimé (système de freinage, suspension, ...)

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SYEGON MAINTIEN

La version simplifiée de SYEGON permet de maintenir une pression de consigne unique.
Avantages:
Sans aucune intervention du chauffeur, le système contrôle roue par roue que leur pression est bien celle de la pression de consigne. En cas de sous-gonflage d'une roue, le système regonfle la roue en question. Cette action est automatique et indépendante du chauffeur. Elle prévient les dangers d'éclatement des pneumatiques pour des raisons de sous-gonflage, réduisant d'autant les risques d'accident et d'immobilisation des véhicules.

bton_retourfr 

 


Vous désirez savoir comment SYEGON peut répondre à vos attentes?

Remplissez le document : cahier_des_charges

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