20170516 Nexter - BannieÇre web - Mechanics - 72dpi

logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Syegon® Les Applications

Le Système SYEGON permet d'ajuster la pression individuellement dans chaque pneumatique d'un tracteur et d'une remorque. 

Le gonflage/dégonflage est réalisé tout en roulant afin de gagner du temps lorsque l'utilisateur diminue la pression pour circuler en terrain meuble, puis au rflage quand il retourne sur un sol dur ou sur la route.

Le paramètrage des pressions de consigne dans chaque pneumatiques est fonction de 4 types de terrain (terrain dur/route, hors-piste, terrain meuble/sable/neige, urgence). Chaque terrain est modulable en fonction de 3 niveaux de charge (plein, 1/2, vide).

Le système détecte automatiquement la présence ou non d'une remorque et contrôle régulièrement la pression dans chaque pneumatique.

S'il détecte une fuite sur une roue du tracteur ou de sa remorque, il prévient le conducteur quelle est la roue précise est concernée par une alarme sur l'écran d'affichage, tout en compensant la fuite par une injection continue d'air comprimé dans la roue percée.

Le kit Syegon propose aussi la fourniture de joint tournant par le perçage au centre des essieux ou bien des joints spéciaux à fixer autour des essieux des véhicules si le perçage n'est pas possible. Ce joint tournant spécial permet le passage de l'air comprimé depuis le compresseur jusqu'aux pneumatiques, tout en restant protégé par rapport à l'environnement (pas de risques d'arrachement par des branchages), et sans voir besoin de percer les essieux des véhicules.

Le système est qualifié pour des très basses températures et une grande durée de vie en conditions d'utilisation sévère.

L'intérêt d'utiliser Syegon est d'améliorer la mobilité et le confort de conduite en tout-terrain, de permettre une plus grande puissance de traction grâce à une empreinte au sol plus large, d'augmenter la productivité (en diminuant la consommation de carburant, en favorisatn la mobilité et en conséquence en permettant de circuler pendant une période de l'année plus longue sur des voies qui seraient impraticables sans le système).

Enfin, la préservation de la nature, de l'environnement et des infrastructures (chemins forestiers) sont d'autres résultats positifs de l'utilisation du système SYEGON : les routes sont moins endommagées en période hivernale pendant le dégel, les sols sont moins compacts ce qui facilite la pénétration des eaux de pluie dans les sols (meilleure irrigation en période de sécheresse) et pour la vie de la micro-flore et micro faune de surface

Syegon connaît un intérêt grandissant en Europe et un succès confirmé auprès d'utilisateurs (exemple :agriculteurs français, exploitants de forêts en Scandinavie.

1

2

3

 

Vue ensemble camion + remorque                                             

4                  

 

               Visualisation pression CAMION                                               Visualisation pression REMORQUE

        5

 

 

6

 

 

7

Empreinte au sol à basse pression

8 

 

 

Empreinte au sol à haute pression

9 

Actualités Mechanics

Visite du  Ministre de la Défense à Tulle le 26/01/2017

26 janvier 2017 – Jean-Yves Le Drian, en déplacement à Tulle,  a été reçu par Stéphane Mayer, Gérard Griseri, Alexandre ...