logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Le groupe Nexter expose à EDEX

Le groupe Nexter expose à EDEX

 

EDEX-LOGO-TRANSPARENT-BACKGROUND

 

Le Caire, le 30 novembre 2018 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, sera présent au salon Egypt Defence EXpo (EDEX) du 3 au 5 décembre 2018 au Caire. Nexter qui équipe 100% des systèmes blindés de combat de l’armée de Terre française, est architecte et systémier-intégrateur de défense terrestre. Au travers du programme SCORPION, le groupe fait la démonstration de tous ses savoir-faire dans son secteur d’activité. Pour cette édition inaugurale du salon regroupant les trois domaines de défense – terrestre, naval et aéronautique – mais également la sécurité intérieure, Nexter exposera une partie de sa gamme d’engins blindés, de systèmes d’armes et d’artillerie, de robots et de munitions.

 

L’innovation au service de la défense et de la sécurité

 

L’artillerie, domaine d’excellence de Nexter, sera mise en exergue sur le stand. Le groupe est aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans ce secteur, maîtrisant le couple arme et munition, ainsi qu’une grande partie de la gestion des feux. Une présentation de la famille CAESAR® (6x6 et 8x8), accompagnée de munitions de 155mm et de 3 stations FINDART® sera faite sur le statique de Nexter. Alliant puissance, précision et rapidité des tirs ainsi qu’une excellente mobilité, le système CAESAR® est devenu un outil de supériorité des feux sur les théâtres d’opération modernes, notamment au sein de l’armée française.

Dans le domaine des engins blindés, Nexter exposera l’ensemble de la gamme SCORPION dont les Véhicules Blindés Multi-Rôle (VBMR) GRIFFON et Engin Blindés de Reconnaissance et de Combat (EBRC) JAGUAR qui équiperont la composante terrestre belge et l’armée de Terre française. Avec le LECLERC Rénové et le VBMR Léger SERVAL, ces quatre systèmes blindés répondent à l’ensemble des besoins des forces terrestres pour des opérations de maintien de la paix jusqu’aux conflits de haute intensité. Pour compléter l’offre de Nexter dans ce domaine, le véhicule blindé d’intervention TITUS® sera présenté dans ses versions transport de troupes et sécurité intérieurs. Parfaitement adapté aux interventions dans les milieux les plus difficiles, son blindage et sa mobilité extrême en font un atout majeur pour les équipes d’intervention.

Nexter proposera aussi sa tourelle ARX®25 dont l’efficacité redoutable de l’arme permet d’appliquer des tirs précis en toute sécurité sous blindage, quelque soient les conditions, de jour comme de nuit.

Troisième munitionnaire européen après le rachat des sociétés belge MECAR et italienne SIMMEL Difesa, disposant de l’un des catalogues produits les plus complets, le groupe présentera ses gammes munitions dont les munitions de char de 105, 115 et 120 mm.

Nexter exposera également une partie de ses savoir-faire dans le domaine des équipements. En tant qu’architecte dans le secteur de la robotique, le NERVA, robot multi-mission, sera exposé. Plusieurs solutions de protection du combattant seront sur le stand, notamment pour lutter contre les attaques nucléaires, biologiques et chimiques (NBC). Par ailleurs, une démonstration du système d’aide à la décision par table tactile FINDMP® sera réalisée pendant toute la durée du salon.

 

Le stand sera spécialement équipé d’une salle de projection immersive, une première pour ce salon, dans laquelle les visiteurs seront plongés dans une réalité à 360° et pourront participer à des démonstrations dynamiques de la famille CAESAR®, VBCI et TITUS®.

 

Retrouvez Nexter[1] et ses experts sur le stand 1750 du hall n°1.

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

 

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



[1] Les filiales du groupe Nexter présentes sur le salon EDEX sont Nexter Systems. Nexter Robotics, NBC Sys et Nexter Munitions, MECAR et SIMMEL.

 

Actualités Groupe

Le groupe Nexter expose à EDEX

Le groupe Nexter expose à EDEX     Le Caire, le 30 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader europ...