logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter en terres indonésiennes

Nexter en terres indonésiennes

alt

Jakarta, le 8 novembre 2018 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au salon Indodefence du 7 au 11 novembre 2018 à Jakarta, l’un des plus importants salons de défense et de sécurité d’Asie. Nexter, qui équipe 100% de l’armée de Terre française en systèmes de combat, est l’un des principaux producteurs d’artillerie au monde. Le groupe s’appuie sur une maîtrise parfaite et centenaire du couple arme/munition. Fournisseur de l’armée indonésienne en systèmes d’artillerie CAESAR®, Nexter présente à Jakarta une partie de sa large gamme d’équipements et de solutions ; de l’artillerie aux munitions, en passant par les engins blindés d’infanterie, la robotique, les systèmes d’armes navals, l’aide à la décision et les outils de simulation.

 

 

 

 

L’expertise française pour les environnements les plus exigeants.

 

Sur un marché très exigeant où Nexter a déjà fait ses preuves, l’offre en matière d’artillerie est présentée au travers d’un canon de 105LG1 avec numérisation fonctionnelle, d’un CAESAR® 6x6 des Forces indonésiennes et du système de conduite des tirs FINDART®. L’offre Nexter comporte également des simulateurs pour la formation et l’entraînement des équipes de pièces, qu’ils soient physiques (CAESAR® Crew Training System) ou numériques (tutoriels, simulateur 3D…).

 

Nexter témoigne également de son expertise dans le domaine des engins de combat blindés. Le Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie (VBCI) peut être équipé de tourelles de différents calibres : du plus léger (12.7 mm) au plus lourd pour ce type d’engins (105 mm) en passant par le 40 mm télescopé. Le VBCI allie ainsi une remarquable mobilité tactique, une forte capacité d’emport, une haute protection et une puissance de feu exceptionnelle et adaptée pour répondre à une majorité des menaces du milieu terrestre.

 

Le groupe Nexter est aussi un systémier-intégrateur dans le domaine des drones terrestres et son expertise couvre le spectre des mini robots au travers de sa gamme NERVA® aux robots tactiques polyvalents de la gamme OPTIO®. Le NERVA®LG est présenté sur le stand. Il est capable d’accueillir une large gamme de charges utiles tout en restant très mobile. Il est donc particulièrement adapté aux missions de reconnaissance, de détection nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC) ou de neutralisation d’engins explosifs en milieu extrême.

 

Nexter, également équipementier dans le domaine naval, présente une maquette du NARWHAL® 20A. Ce système d’armes équipant déjà de nombreuses marines dans le monde dont la Marine nationale française, est devenu une référence. Grâce au canon de 20M621, le NARWHAL® est particulièrement adapté aux opérations de surveillance et de police maritime. Il peut aussi remplir des missions d’autodéfense de très courte portée contre des drones et des embarcations légères.

 

Pour compléter le stand Nexter, la large gamme des munitions du groupe allant du 20 mm au 155 mm est exposée, avec notamment du 20 mm, du 105 ERG et des munitions navales. Par ailleurs, une démonstration du système d’aide à la décision par table tactile FINDMP® sera réalisée pendant toute la durée du salon.

 

Retrouvez Nexter[1] et ses experts sur le stand A035

 

A propos de Nexter

 

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

 

Contact Presse

 

Laetitia Blandin

 

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 



[1] Les filiales du groupe Nexter présentes sur le salon Indodefence 2018 sont Nexter Systems, Nexter Robotics, Nexter Munitions, MECAR et SIMMEL.               

 

Actualités Groupe

Nexter en terres indonésiennes

Nexter en terres indonésiennes Jakarta, le 8 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de ...