logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter fidèle à MILIPOL Qatar

Nexter fidèle à MILIPOL Qatar

photo milipol Q

Doha, le 30 octobre 2018 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent sur le salon Milipol Qatar du 29 au 31 octobre 2018 à Doha. Equipant 100% des engins de combat de l’armée de Terre française et fort de son expérience auprès de plusieurs armées dans le monde, le groupe Nexter a signé en fin d’année 2017 un partenariat stratégique avec le gouvernement qatari. Conclu dans le cadre du programme Al Rayyan, l’accord porte sur l’acquisition et la maintenance de 490 VBCI. Pour cette 12ème édition, Nexter expose ses savoir-faire dans les domaines de la sécurité intérieure et de la sécurité civile, mais aussi en matière de blindés terrestres, d’équipements de haute technologie ainsi que sa vaste gamme de munitions.

 

 

Une offre au plus près des enjeux locaux

Pour cette première édition incluant un espace dédié à la sécurité civile, Nexter expose le système d’aide à la décision par table tactile FINDMP®, le robot NERVA® LG avec ses modules additionnels et ses équipements de protection Nucléaires, Biologiques et Chimiques (NBC). Le véhicule blindé modulaire TITUS® sécurité intérieure est également présenté avec une maquette. Actuellement utilisé par le RAID, ce véhicule est équipé d’un châssis 6x6, lui permettant une mobilité extrême. Il bénéficie également d’une protection optimale pour les équipes d’intervention.

Dans le domaine de la protection du combattant, le Véhicule Blindé de Combat d’Infanterie (VBCI) dans ses différentes déclinaisons témoigne de l’excellence des produits Nexter. Ainsi, sont présentées les maquettes des VBCI poste de commandement, dépannage (« repair ») et ambulance, autant de versions parfaitement adaptées au combat de haute intensité. Le véhicule blindé ARAVIS® dans sa version transport de troupe est aussi présenté sur le stand.

Enfin, la gamme de munitions terrestres de moyen calibre du 20mm au 40mm et de munitions navales de 40 mm au 76mm, témoignent de l’étendue de l’expertise et de la présence du groupe Nexter dans ce domaine.

Retrouvez Nexter[1] et ses experts sur le stand H042.

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



[1] Les filiales du groupe Nexter présentes sur le salon Milipol Qatar 2018 sont Nexter Systems, Nexter Robotics, NBC Sys et Ammunition Business Unit.

 

Actualités Groupe

Nexter en terres indonésiennes

Nexter en terres indonésiennes Jakarta, le 8 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de ...