logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Les solutions Nexter pour les marines de demain

 

 Les solutions Nexter pour les marines de demain

Stand Nexter Euronaval 2018

 

Le Bourget, le 23 octobre 2018 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, sera présent au salon Euronaval du 23 au 26 octobre 2018 à Paris Le Bourget. Nexter, architecte et systémier intégrateur de la défense terrestre, fournissant 100% des engins de combat de l’armée de Terre française, est aussi systémier d’armes et munitionnaire des armées de l’Air et des Marines nationales. Tous les savoir-faire et hautes technologies du groupe, notamment concentrés dans les futurs engins du Programme SCORPION – EBRC-JAGUAR, VBMR-GRIFFON et VBMR Léger-SERVAL – sont déclinés sur l’ensemble de la gamme Nexter déployée sur les avions de combat Rafale, hélicoptères de combat Tigre, ou encore à bord du porte-avion Charles De Gaulle, des FREgates Multi-Missions (FREMM) et des Bâtiments de projection et de commandement (BPC) de classe Mistral, toujours au service du combattant.

Une gamme complète allant des systèmes d’armes aux munitions

Nexter présentera ses systèmes d’armes de moyen calibre navals comme le NARWHAL® 20A et pour la première fois la tourelle RapidFire® T40 anti-aérienne. Le NARWHAL® remplit des missions d’autodéfense de très courte portée contre des drones et des embarcations légères. Equipé du canon de 20M621, il est particulièrement adapté aux opérations de surveillance et de police maritime. Ce système d’armes est adopté par la Marine nationale Française et de nombreuses marines étrangères. Le système 40 antiaérien RapidFire® conçu en partenariat entre Nexter et Thales, remplit des missions d’auto-défense à courte portée. Grâce à sa précision et à l’efficacité du canon et des munitions de 40 mm de CTAI (Joint-Venture Nexter et BAE), le système T40AA RapidFire® est capable d’intercepter des hélicoptères, des drones ou des embarcations légères jusqu’à une distance de 4000 m. Ces performances sont obtenues grâce à un viseur doté de caméras jour/nuit électro-optiques et à une fonction de suivi de cible en mouvement.

En complément, le groupe Nexter présentera l’ensemble de sa gamme adaptée à l’armement naval. S’étendant du moyen calibre de 20 à 30 mm aux munitions de 127 mm et en passant par le 40 mm télescopé, ces obus sont optimisés pour la défense antinavire et aérienne, y compris contre les missiles antinavires.

Enfin, dans un contexte où la protection chimique redevient une préoccupation majeure sur l’ensemble des théâtres d’opération, Nexter proposera ses solutions de protection Nucléaire Biologique et Chimique (NBC), ayant déjà fait leurs preuves à bord des FREMM.

 

Retrouvez Nexter[1] et ses experts sur le stand G15.

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

Contact Presse

 

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



[1] Les filiales du groupe Nexter présentes sur le salon Euronaval sont Nexter Systems, Ammunition Business Unit et NBC-Sys.

Actualités Groupe

Nexter en terres indonésiennes

Nexter en terres indonésiennes Jakarta, le 8 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de ...