logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

 homeland security logo

Hanoi, le 2 octobre 2018 Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, sera présent pour la 3e édition du Homeland Security Expo (HSE) qui se déroulera les 3 et 4 octobre 2018 au Vietnam. Systémier-intégrateur français de la défense terrestre, Nexter est le principal partenaire de l’armée de Terre française en lui fournissant 100% de ses engins de combat et l’essentiel de ses systèmes d’artillerie. Acteur central du programme SCORPION, Nexter est notamment design autority de l’engin blindé de reconnaissance et de combat JAGUAR, un concentré de savoir-faire et de technologies de pointe au service du combattant.

 

Un leader mondial des systèmes d’artillerie au cœur de l’Asie du Sud-Est.

 

La protection du combattant est désormais une priorité ! Dans cette optique, l’appui des forces terrestres par des tirs et barrages d’artillerie précis est crucial. Nexter est parmi les meilleurs industriels au monde dans le domaine de l’artillerie, s’appuyant sur une maîtrise technologique du couple arme/munition qui permet des tirs précis à près de 40 kms et un retour d’expérience unique des artilleurs français qui utilisent ses systèmes sur de nombreux théâtres. Le canon automoteur de 155mm CAESAR® est un symbole du savoir-faire du groupe. Mobile, robuste et à la précision redoutable grâce à sa numérisation dont le système de commandement et de gestion des tirs FINDART®, le CAESAR® a déjà été choisi par cinq armées. Le 105LG1, système d’artillerie tracté léger complète la gamme de Nexter et démontre sa capacité à répondre aux exigences de sept forces terrestres qui l’ont choisi. Aux côtés des maquettes du CAESAR® 6x6 et 8x8 et du 105LG1, seront exposées sur le stand du groupe Nexter les munitions 155m LU211 – LU 107 ainsi que trois stations FINDART®.

Nexter présentera également ses solutions numériques de gestion du champ de bataille avec le FINDMP®, un système de préparation tactique de missions sous forme de table tactile, entièrement interactive ; le robot NERVA®, permettant de réaliser un large éventail de missions grâce à sa gamme étendue de charges utiles (bras manipulateur, détection de tir, scans 3D…) ; et enfin un masque respiratoire offrant une protection accrue contre les risques nucléaire, bactériologique et chimique.

Retrouvez-nous sur le stand de Nexter C13C18

 

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

 

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Actualités Groupe

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND   Hanoi, le 2 octobre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, lea...