logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter et Connectiv-IT s’associent pour accélérer la transformation digitale du Maintien en Condition Opérationnelle des matériels de défense

Nexter et Connectiv-IT s’associent pour accélérer la
transformation digitale du Maintien en Condition Opérationnelle des matériels de défense


signature Nexter Connectivit2

 

Bordeaux, Base Aérienne 106, le 26 septembre 2018,
Nexter, une société du Groupe KNDS, et Connectiv-IT dévoilent leur partenariat portant sur le développement d’une offre de digitalisation et de pilotage du Maintien en Condition Opérationnelle « Digital-MCO ».

 

 C’est avec l’objectif commun de valoriser la collaboration digitale au sein du Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) que Nexter, systémier-intégrateur français de référence de la défense terrestre, et Connectiv-IT, leader de la digitalisation de la Supply Chain et des services de MCO dans le secteur de la défense, ont choisi de s’associer.

Les technologiques de rupture de Connectiv-IT offrent aux acteurs étatiques comme industriels des solutions de continuité numérique de bout en bout unifiant toutes les étapes de la chaîne logistique et des opérations de maintenance, garantissant la fluidité, la fiabilité et la sécurité des données échangées. Reconnue pour son expertise, l’entreprise est le partenaire de confiance de nombreux acteurs majeurs de la défense.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape clé qui est franchie : Connectiv-IT, en partenariat avec Nexter, renforce son offre avec la création de « Digital-MCO », une version plus élaborée du logiciel « Connect-MCO » qui fait actuellement référence dans le secteur. Elle permet aux exploitants et maîtres d’œuvre du MCO d’accélérer la transformation numérique de leur écosystème de défense en offrant de nouvelles fonctionnalités de maîtrise des données des flottes en service et de pilotage du système de soutien verticalisé. Et ce pour les matériels des trois milieux de la Défense. Ces innovations bénéficient notamment au logiciel « Digital-SEQUOIA » de Nexter, dont la vocation est la maîtrise des données logistiques afin de rendre plus performantes ses solutions de soutien au profit des exploitants de systèmes de défense terrestres.

Cela s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de Nexter qui propose une vaste gamme de services lui permettant d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, de la conception au maintien en condition opérationnelle jusqu’au démantèlement.

Cette collaboration entre Nexter et Connectiv-IT est stratégique pour les deux parties comme pour l’armée de Terre, puisqu’elle bénéficiera aux GRIFFON et JAGUAR dès leur mise en service, en pleine cohérence avec la position centrale de Nexter dans le programme SCORPION. De même, les acteurs du MCO Aéronautique et Naval disposent ainsi d’un puissant levier de transformation digitale pour leurs services de soutien. L’objectif est de raccourcir les temps de traitement en fiabilisant le bon déroulement du processus de collaboration complexe entre partenaires de la chaîne logistique, intra ou inter-entreprises, en disposant d’une solution pérenne, modulaire, adaptable et compatible avec les principaux standards du marché.

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Le groupe Nexter expose à EDEX

Le groupe Nexter expose à EDEX     Le Caire, le 30 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader europ...