logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter renforce sa nouvelle organisation avec la nomination de Sylvain Rousseau comme directeur des Opérations

Nexter renforce sa nouvelle organisation avec

la nomination de Sylvain Rousseau comme directeur des Opérations

NEXTER a company of KNDS RGB

 

Versailles, le 21 septembre 2018 – Leader français de la défense terrestre, Nexter, société du groupe KNDS, annonce la nomination de Sylvain Rousseau au poste de directeur des Opérations. Le Groupe poursuit ainsi le renouvellement de sa structure de direction qui accompagne sa transformation opérationnelle.

Sylvain Rousseau aura en charge la définition et le pilotage de la stratégie industrielle, les achats, les offset et transferts industriels (TOT), ainsi que la Supply Chain pour Nexter. Ses objectifs visent notamment à réussir la montée en cadence des programmes France et Export, à améliorer les performances de la Supply Chain et des activités industrielles du Groupe et à contribuer à la mise à jour et au déploiement de la politique « make or buy » du Groupe, en parfaite cohérence avec le plan de progrès Next Performances et son volet consacré à l’excellence opérationnelle.

« L’arrivée de Sylvain Rousseau est un renfort important pour la mise en œuvre de la montée en cadence de la production du programme Scorpion, cruciale pour le groupe», a déclaré Stéphane Mayer, PDG de Nexter. Lancé en 2016 après l’arrivée de Stéphane Mayer à la Présidence du groupe Nexter, « le plan de progrès Next Performances a pour objectif d’améliorer les performances du groupe au service de nos clients français et à l’export. Il constitue une nouvelle dynamique d’évolution de Nexter», concrétisée par des prises de commandes record en 2017 et d’excellentes perspectives pour les prochaines années.

 

A propos de Nexter

 

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.
Plus d’informations sur
www.nexter-group.fr

 

 

 

Contact Presse

 

Laetitia Blandin

 

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Actualités Groupe

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND   Hanoi, le 2 octobre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, lea...