logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter plante son pavillon en Afrique du Sud

Nexter plante son pavillon en Afrique du Sud

index

 

Centurion, le 20 septembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de la défense terrestre, est présent au salon Africa’s Aerospace and Defence (AAD) du 19 au 23 septembre 2018 en Afrique du Sud. La 10ème édition de ce rendez-vous incontournable du marché de la défense et de la sécurité sur le continent africain se tiendra sur la Waterkloof Air Force Base à Centurion. Nexter y expose une partie de sa gamme dans les domaines de la protection, de l’optique, de l’artillerie et des systèmes de soins mobiles.


Un panel de haute technologie pour un marché africain en plein essor.

Protéger les combattants des menaces, leur permettre d’observer en sécurité et les appuyer sur les théâtres d’opération par des feux d’artillerie précis et mobiles font notamment partie des savoir-faire majeurs du groupe Nexter. Dans le domaine de la protection, les kits PG-GUARD et PG D.FENCE sont exposés sur le stand, aux côtés des solutions de clinique mobile. Des démonstrations des systèmes optiques ViDOK et VIPER rendant possible la détection et l’observation de l'ennemi et de l'environnement sous blindage, quelles que soient les conditions, sont réalisées durant toute la durée du salon. Enfin, une maquette du 105LG1, canon d’artillerie de 105 mm pouvant être parachuté, héliporté ou aérotransporté compléte le stand de Nexter.

Retrouvez Nexter et ses experts sur le stand 6CE22.

A propos de Nexter
Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger SERVAL. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation.

Contact Presse
Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Actualités Groupe

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND

Nexter présent à Hanoi pour l’exposition HOMELAND   Hanoi, le 2 octobre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, lea...