logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse KMW et Nexter unissent leurs forces sur le futur système de combat terrestre

KMW et Nexter unissent leurs forces sur le futur système de combat terrestre

alt

Munich, Versailles, le 20 juin 2018 - KMW et Nexter se réjouissent de l'annonce par les gouvernements allemand et français du développement conjoint d'un nouveau système de combat terrestre (Main Ground Combat System - MGCS) et d’artillerie (Common Indirect Fire System - CIFS). La lettre d'intention signée hier constitue un pas en avant significatif en matière de coopération de défense entre les deux pays et en Europe. Cette étroite collaboration a été la raison première de la création de KNDS en 2015, au sein duquel coopèrent les systémiers intégrateurs nationaux de la défense terrestre Nexter et KMW.

Le MGCS développera une nouvelle génération de char de combat, offrant à ses utilisateurs un système optimisé, innovant et de premier rang, doté des meilleures technologies. Ainsi, l'Allemagne et la France lancent conjointement le programme le plus stratégique de défense terrestre européenne pour les 30 prochaines années, qui façonnera l'avenir des principales capacités de combat des armées européennes et contribuera à la souveraineté et à l'autonomie stratégique de l'Europe.
Les compétences et les acquis de KMW et de Nexter en font des partenaires industriels centraux légitimes et particulièrement puissants pour le programme de système de combat terrestre franco-allemands MGCS. Ainsi, en coopération étroite avec des sociétés de technologie de pointe, KMW et Nexter contribueront significativement au renforcement des capacités de défense européennes.
L’accord des deux nations de capitaliser sur le succès des programmes de chars de combat allemand et français, et de donner le leadership industriel à l’Allemagne pour MGCS, démontre un engagement ferme vers une coopération européenne unique dans le domaine de la défense terrestre. Plus encore, il renforce l’excellence européenne en matière de technologies de pointe dans la défense terrestre, pour les années à venir.

KNDS (KMW+NEXTER Defense Systems) est le leader européen de la défense terrestre. KNDS est le résultat de l’alliance entre Krauss-Maffei Wegmann et Nexter, les deux principaux constructeurs européens de systèmes terrestres militaires, basés en Allemagne et en France. KNDS forme un groupe de 7329 employés, avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros et un carnet de commandes avoisinant les 9,2 milliards d’euros. La gamme de ses produits comprend des chars de combat, des véhicules blindés, des systèmes d’artillerie, des systèmes d’armes, des munitions, des ponts militaires, des services clients, des systèmes de gestion de combat, des solutions d’entrainement, des solutions de protection ainsi qu’une large gamme d’équipements.
La création de KNDS représente le début de la consolidation de l’industrie de défense terrestre en Europe. L’alliance stratégique entre KMW et Nexter permettra d’améliorer la compétitivité et la présence internationale des deux sociétés, ainsi que leur capacité à répondre aux besoins de leur armée nationale respective. Le groupe KNDS offre également à ses clients européens et membres de l’OTAN, l’opportunité d’une standardisation et d’une interopérabilité accrues de leurs équipements de défense avec une base industrielle fiable.
Le siège de KNDS est basé à Amsterdam.


Contacts Presse

Dr. Kurt Braatz                                                     Laetitia Blandin
Directeur de la Stratégie et de la                         Directrice de la Communication Externe
Communication Corporate                                   Groupe
Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG          Nexter
Krauss-Maffei-Str. 11 - 80997 Munich                 13, route de la Minière - 78034 Versailles
Allemagne                                                            Cedex France
Tel.: +49 89 8140 4675                                        Tel.: +33 1 30 97 36 40
E-Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.                             E-Mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Nexter plante son pavillon en Afrique du Sud

Nexter plante son pavillon en Afrique du Sud   Centurion, le 20 septembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS,...