logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter recrute et participe à la journée des Métiers de la défense et de la sécurité à Eurosatory

Nexter recrute et participe à la journée des Métiers de la défense et de la sécurité à Eurosatory

Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le 15 juin 2018Rejoindre Nexter, c’est intégrer une entreprise stratégique et un acteur central de l’industrie européenne de défense. Entreprise à taille humaine, Nexter mise sur l’innovation pour concevoir et développer les systèmes du futur (18% du CA sont alloués à la R&D). Nexter propose à ses collaborateurs des parcours professionnels variés, des défis passionnants à relever et offre des possibilités de mobilité à l’international.

Nexter, société du groupe KNDS, est le systémier intégrateur français de référence de la défense terrestre et le principal maitre d’œuvre industriel du programme SCORPION. En 2018, Nexter emploie 3500 collaborateurs et a lancé un plan de recrutement de plus de 500 personnes.

Nexter propose une gamme allant des engins blindés aux systèmes d’artillerie et maîtrise les sous-ensembles stratégiques, comme les systèmes d’armes et les munitions, les systèmes électroniques embarqués et numériques. Nexter détient également toutes les compétences dans les domaines essentiels de l’architecture de systèmes, de la survivabilité, de l’ergonomie ou encore de la robotique. De fait, le groupe Nexter couvre une large palette de métiers comme de compétences, et recrute divers profils : des ingénieurs, des commerciaux, des ouvriers très qualifiés, des techniciens, etc.

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

Contact Presse

Laetitia Blandin

Tel. +33 1 30 97 36 41 / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Nexter en terres indonésiennes

Nexter en terres indonésiennes Jakarta, le 8 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de ...