logo-web-nexter-munitionslogo-web-mecarlogo-web-nexter-simmel
Accueil Presse Nexter confirme son positionnement de leader en matière de systèmes d’artillerie

Nexter confirme son positionnement de leader en matière de systèmes d’artillerie

alt

 

Eurosatory, Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le 14 juin 2018 – Leader des systèmes d’artillerie, Nexter, une société du Groupe KNDS, présente à Eurosatory plusieurs produits témoignant de son savoir-faire exceptionnel. Dans le domaine de l’artillerie, Nexter est l’une des rares sociétés maîtrisant le couple armes-munitions et pouvant offrir des solutions complètes, du bataillon clé en main, maintenance comprise, aux composants essentiels que sont les obus, les calculateurs et les systèmes.

Pour les outils numérisés d’aide au commandement, l’offre Nexter propose des systèmes de conduite des tirs (FINDART®) et des calculateurs balistiques (BACARA®). Ces produits satisfont le besoins des utilisateurs des différents niveaux de la chaîne artillerie, de la batterie jusqu’aux échelons supérieurs. Outre les outils de calcul et de coordination des feux d’appui, ils offrent également le suivi de la situation logistique, tactique, des solutions de navigation, et peuvent être interconnectés aux systèmes de management de l’espace de bataille.

L’offre Nexter comporte également des simulateurs pour la formation et l’entraînement des équipes de pièces, qu’ils soient physiques (Caesar Crew Training System) ou numériques (tutoriels, simulateur 3D…). Configurables et évolutifs, ces outils permettent de réduire significativement le coût de la formation et de l’entraînement des équipages de pièce, en ne tirant que les munitions réelles indispensables.
Du côté des lanceurs, les choix techniques innovants du canon CAESAR® de 155mm sur camion 6x6 confèrent au système une mobilité tactique exceptionnelle avec une puissance de feu inégalée. Son artillerie de 155mm/52 calibres assure un appui-feu alliant précision et portée allongée, et son châssis à roues permet son aérotransportabilité, tout en limitant son coût de possession. Le CAESAR® s’impose aujourd’hui auprès des artilleries de nombreux pays ; pour l’armée de Terre française qui le déploie constamment en opérations depuis 2009 (plus de 100.000 coups tirés et 1 million de kilomètres parcourus) et pour les armées étrangères qui en ont acquis plus de 300. Ce seront d’ailleurs des artilleurs danois qui présenteront le CAESAR® 8x8 sur le stand de Nexter. Pour compléter sa gamme artillerie, Nexter propose aussi le 105LG1, un canon de 105mm qui bénéficie notamment d’une combinaison gagnante : déployabilité inégalée, précision, cadence de tir (12 coups par minute) et grande portée (jusqu’à 17 km).

Enfin, le groupe propose une gamme complète de munitions d'artillerie. Les besoins opérationnels comme d’entraînement de l’artilleur sont couverts du 105 au 155mm, en 39 ou 52 calibres, avec différents types de munitions, fusées et charges. Les meilleures technologies sont exploitées au profit des effets terminaux, de la portée et de la précision, comme en témoignent la munition de 105mm à portée étendue ERG3 (jusqu’à 17km), les obus anti-char BONUS®, la fusée à correction de trajectoire SPACIDO®, et bientôt la munition guidée de 155 mm KATANA®.

Retrouvez Nexter et ses produits sur le stand B170

A propos de Nexter

Nexter, une société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen. Le groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité. La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 58% de prises de commandes à l’export en 2017. En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement des futurs engins VBMR GRIFFON et EBRC JAGUAR au sein d’un GME (Nexter, Arquus, Thales) ainsi que du VBMR Léger. Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2017 à 900 millions d’euros, dont 18% sont alloués aux activités de Recherche & Développement. La gamme de produits du groupe présente en outre des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, des munitions intelligentes (BONUS), de nombreux équipements ainsi que des services clients, soutien et revalorisation. Plus d’informations sur www.nexter-group.fr

 

Contact Presse

Laetitia Blandin
Tel. +33 1 30 97 36 41
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Actualités Groupe

Nexter en terres indonésiennes

Nexter en terres indonésiennes Jakarta, le 8 novembre 2018 – Nexter, une société du groupe KNDS, leader européen de ...